a) pour coller les blocs de béton cellulaire entre eux, est-ce que l’on faut utiliser une primaire d’accroche avant ou directement la colle pour BC?
la première rangée au sol, moi je colle avec du sikaflex fc11 ensuite les blocs sont collés tant en horizontal qu'en vertical avec la colle pour BC
b) les blocs seront également en contact avec du carrelage (notamment la face côté murs) ; dans ce cas comment les coller ? avec la même colle ou une colle spéciale ? Ici aussi besoin d’une primaire d’accroche ou pas ?
ici aussi sikaflex fc11
c) une fois collé et monté, faut-il poser un enduit de finition/lissage sur le haut du murêt pour égaliser/aplanir si besoin ?
si vous travaillez correctement, ce sera lisse, sinon utiliser une râpe à bois usagée
d) je comptais ensuite poser du joint sur le haut du murêt directement sur le BC et dans l’angle entre le murêt et le carrelage mural afin de caller les bords de la baignoire dans cet angle et rendre étanche ; est-ce une bonne méthode ? Ou faut-il impérativement carreler le haut du muret puis faire reposer la baignoire dessus + même joint ?
je m'arrange pour que le muret soit suffisamment en retrait du bord de la baignoire pour que le carrelage vienne soit à ras soit légèrement en dessous
e) j’ai lu qu’il existait différents types de joints : joint d’appui, joint d’étanchéité, joint mousse, joint de finition… dans mon cas dois-je utiliser différents types de produits, c’est-à-dire un joint spécifique par exemple pour l’appui bords baignoires sur murêt en BC, un joint « classique » entre bords baignoire et carrelage mural, etc…. ou bien est-ce que le joint « classique » peut être utilisé dans tous les cas ?
il faut un joint entre la baignoire et le mur pour assurer l'étanchéité (silicone sanitaire à remplacer tous les 3/4 ans
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18