Bricoleur du Dimanche

Pose placage cuisine... mais mon BA13 ventre ??? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/05/2010 à 15h12
27/05/2010 à 15h12
Bonjour,

Je dois poser mon placage au mur dans ma cuisine.

Les murs sont en BA13, j'ai reçu et essayer mon carrelage (au mur) et je me rends compte que le BA13 ventre un peu...!(M....)

Il ventre au centre, coté évier on voit l'épaisseur du joint silicone (transparent) qui est large d'un CM, mon carreau fait un demi CM...! (et sur le coté coté gauche impeccable...

Quelle solution selon vous ?

j'ai pensé mettre un joli couvre joint en ALU pour poser mon placage dessus et cacher le silicone, seulement j'ai l'impression de déplacer le problème...puisque le couvre joint va couvrir le silicone coté évier, et ne va plus plaquer au milieu ou le BA13 ventre...! dois-je scier le BA13 au milieu pour rentrer le couvre joint ???

En détail:
https://cjoint.com/?fBpqqmgTau

Merci par avance

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 08h38
31/05/2010 à 08h38
Bonjour

par bricolage, il fallait comprendre bricolage dans le bon sens du terme.

pas forcement du travail de pros baclé comme trop souvent

j'ai dit bricolage et non bricole

je n'aurais pas passé mon temps à répondre à tes questions si je n'avais été convaincu de la qualité de ton travail

pour ta femme, tu peux l'envoyée j'ai les tréteaux et le camping gaz à sa disposition.

tant qu'à faire tu viens avec, on parlera bricolage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
31/05/2010 à 10h06
31/05/2010 à 10h06
Toi alors, tu perds pas le nord...!
De mon coté c'était aussi pour plaisanter bien sûr...

Pour cette question:

"Lorsque tu poses du placage sur un mur, tu le poses directement sur le plan de travail et tu montes, ou bien tu laisses un espace pour le joint (entre le plan de travail et le premier carreau posé)?"

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 11h44
31/05/2010 à 11h44
Bonjour

Plaisanté, moi , jamais.
Mais j'ai repéré ou tu crèches, j'ai plus facile de m'arrêter en passant avec mon camping car lors d'une balade.
Ta femme aura sa top cuisine à disposition pour faire des exploits culinaires.
Moi je suis dans le 07, donc pas très loin.
Tout s'arrange pour le mieux Miam-miam ! Ca tourne pas rond là-dedans

je laisse un espace correspondant au croisillon utilisé pour la pose des carrelages.

ensuite je fait un joint au silicone.

et depuis quelques années j'adapte dans les angles un profilé dont je t'ai déjà parlé.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
31/05/2010 à 15h43
31/05/2010 à 15h43
Re,

et bien alors j'ai merdé sur ce point là, car j'ai directement posé mes carreaux sur le plan de travail sans espace pour le joint silicone...!

çà pose réellement un problème ?
çà ne m'empêche pas de faire un joli joint non...

De plus, mon plan de travail est siliconé au mur (BA13) avec un bon joint silicone transparent!

ton avis ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 17h52
31/05/2010 à 17h52
Bonjour

Il existe dans le commerce des petites spatules en silicones présentant des angles différents.

à l'aide de ces spatules il est possible de lisser très convenablement les joints sans que cela ne colle.

tu fais ton joint et tu utilises ce petit accessoire, sauf naturellement si tu possèdes quelque chose de valable.

Le problème avec les joints silicones, c'est qu'il finit toujours par absorber des saletés que l'on sait pas enlever.

je n'ai rien trouvé pour illustrer l'objet

A défaut tu découpes une rondelle de pomme de terre tu coupes un rectangle dedans et tu coupes un coin.

tu fais des essais, cela ne colle pas non plus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
31/05/2010 à 18h55
31/05/2010 à 18h55
Re,

Oui, je connais très bien ce genre d'accessoire, j'en ai déjà acheté un set (chez carrefour) ils sont tous jaunes, avec différents angles de lissage, plats et ronds...un peu comme ceci
http://www.outils-pierre.com/2883-1140-large/spatule-silicone-palu-teflon.jpg

Parc contre, le fait de ne pas avoir laisser de place pour le joint silicone c'est embêtant ou pas forcément ?

Merci

A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 20h16
31/05/2010 à 20h16
Bonjour

C'est embêtant dans la mesure ou la masse de joint est plus faible

Sinon tu en seras quitte pour recommencer de temps à autre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
31/05/2010 à 22h18
31/05/2010 à 22h18
Re,

Je viens de terminer les joints de carreaux, puis demain je ferai le silicone du bas des carreaux sur plan de travail...

On verra bien c'que çà donne, de toute manière je n'ai pas le choix, car je n'ai pas laisser l'emplacement nécessaire pour le joint silicone...

Je t'enverrai une photo finale...

Merci bonne soirée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
01/06/2010 à 16h34
01/06/2010 à 16h34
Bonjour,

De quelle couleur vois-tu le silicone, blanc ou gris ?

Merci

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/06/2010 à 16h40
01/06/2010 à 16h40
bonjour

je le verrai bien gris, car avec le blanc on voit plus les poussières qui s'incrusteront à la longue

j'en ai parlé plus avant

d'autant plus que le plan de travail semble être dans les tons gris

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
01/06/2010 à 17h54
01/06/2010 à 17h54
Re,

Le plan de travail est blanc
Les carreaux sont rouges
Les joints sont blanc
Le BA 13 blanc

Mais le cuisiniste m'a fait le joint du contour de la plaque en gris...

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/06/2010 à 19h17
01/06/2010 à 19h17
Bonjour

je voyais le plan de travail gris, s'il est blanc ok pour un joint blanc cela va avec le reste.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galia

Visiteurs non identifiés : 430