Bricoleur du Dimanche

probleme cheville molie et trou placo

Par aku

aku
avatar - aku
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
29/03/2009 à 16h32
29/03/2009 à 16h32
bonjour a vous !!!!!!!!!!!!

J'ai un probleme et on ne rigole pas!!! Clin d\'oeil

J ai voulu mettre une tringle a rideau avec 3 cheville moli, les extremités sont parfaite mais j'ai "explosé" le placo pour la fixation du milieu. comment puis-je reboucher le trou afin de remettre une cheville moli ??


merci a vous !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
29/03/2009 à 20h14
29/03/2009 à 20h14
bonjour

si placo explosé dit adieu à la cheville molly !

agrandir le trou et boucher au platre soit:
- en scellant un morceau de bois pour vissage ultérieur
- soit après séchage , perçage et pose d'une cheville classique
- aller cheviller sur le mur support ?


cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Par aku

aku
avatar - aku
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
29/03/2009 à 22h57
29/03/2009 à 22h57
merci pour la reponse ! je n ai pas compris ton aller cheviller sur le mur supprot ?


merci !!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/03/2009 à 11h29
30/03/2009 à 11h29
Bonjour:
-ce qu'il veux te dire c'est d'aller te fixer sur le mur qui se trouve derrière le placo,il faudra que tu rebouche ton trou quand même.Je préfère utiliser du mortier adhésif(MAP)que du plâtre,c'est juste mon avis,la méthode donnée est très bien.
-à plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
30/03/2009 à 11h57
30/03/2009 à 11h57
Bonjour a tous
Vous oubliez d'expliquer quoi visser et ou comment visser pour rattraper les 9 cm entre le mur et le bord du placo!!
sans augmenter le trou dans ce placo.
Croyez vous que le trou de fixation du support de la tringle sera compatible avec des vis "bois" de 110 mm de long, on ne doit les trouver qu'en 8 mm de grosseur!
Suivant le modèle de tringle n'y a t'il pas la possibilité de déplacer ce support?
Sinon, le scellement (comme dèja dit par "dedelabricole" d'un taquet de bois est la meilleure solution et comme le dit "loupgarou" avec du MAP et non avec du plâtre, mais de toute façon il faut agrandir le trou.
Une autre solution très peu connue, sceller une cheville de 8 pour vis de 6 mm maxi en injectant de la mousse polystirene extrudé, mais là aussi attention a la mise en oeuvre , il faut que cette mousse passe bien derrière le placo.

ou créer un compte pour participer

Par aku

aku
avatar - aku
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
30/03/2009 à 17h44
30/03/2009 à 17h44
merci pour vos réponse !! je ne pensais pas que cela serais aussi compliqué Sourire:):) je vais tester cela je vous tiens au courant!!
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
30/03/2009 à 19h05
30/03/2009 à 19h05
bonjour
je suis ok pour le MAP , c'est ce que j'utilise en général, il est toutefois plus facile d'acheter 1 ou 5 kg de platre que 25 kgs de MAP , tout dépend si on en a l'utilité par la suite.

Ok la fixation sur le mur support n'est pas forcément la plus adaptée à ce cas

Prudence pour l'utilisation des mousses, cela mousse! lol!
Je préfère la méthode traditionnelle

"je ne pensais pas que cela serais aussi compliqué"
C'est sur on s'arrache tous un peu de cheveux face à ce genre de problème donc pas de panique, de la méthode !

Bon courage , cela va se faire tranquille !

Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aku

aku
avatar - aku
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
01/04/2009 à 00h17
01/04/2009 à 00h17
Et voila comme j ai voulu reboucher mon trou avec du MAP mais a weldom on m a bine dis qu il ne fallait surtout pas remettre une cheville mollie ou quoi que se soit!!!!

a votre avis??



merci
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
01/04/2009 à 20h53
01/04/2009 à 20h53
bonsoir
si c'est reboucher et sec, perçage et pose d'une cheville classique en plastique et bien sur pas de type "molly"

à mon avis pas de pbs si le rebouchage est suffisamment important et bien fait (il faut un peu de "matière" pour éviter que cela se fende lors du serrage et de la tendance à l'expansion de la vis
à+

DD
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
02/04/2009 à 06h38
02/04/2009 à 06h38
aku a écrit :

Et voila comme j ai voulu reboucher mon trou avec du MAP mais a weldom on m a bine dis qu il ne fallait surtout pas remettre une cheville mollie ou quoi que se soit!!!!

a votre avis??



merci


Bonjour
Personne ne vous a conseillé de reboucher avec du MAP direct.
Ce qui vous a été conseillé c'est de sceller un taquet de bois avec du MAP, et il fallait visser la vis directement sur le taquet bois, c'est la solution la plus solide.
Maintenant que ce trou est rebouché directement MAP, faite dans ce MAP un trou de 6 avec mèche fer sans percussion et mettez une cheville plastique de 6 et visser dedans.Si cela ne tient pas refaite le travail comme on vous l'explique.

Il aurait été préférable de mettre la cheville dans le MAP avant qu'il ne fasse sa prise, les chevilles tiennent mieux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 199