Le diagnostiqueur a prélevé chez mon voisin (certains points dans les encadrements de fenêtres) et il confirme dans son rapport qu'il y a de l'amiante, enfin lui + le rapport d'analyse d'un laboratoire. Si je comprends bien votre intervention, c'était pour souligner que si tout ça est faux, dans ce cas il s'expose à de gros problèmes ? Il est certifié AFNOR, et son rapport semble être "sérieux", je ne vois pas ce qu'il aurait à gagner en faisant ça ! Ou alors développer un marché du désamiantage sur du fake, mais je crois qu'en fait le contexte fait que y'a pas besoin de fake si on considère le bâti dans ma région qui à 60% contient de l'amiante :-/salut si le diagnostiqueur na pas marquer qui y a de l'amiante ou il y a n'a pas ou alors il y en a et la il risque " gros "
j'ai le copain a ma Fille il fait ce métier
Le diagnostiqueur a prélevé chez mon voisin (certains points dans les encadrements de fenêtres) et il confirme dans son rapport qu'il y a de l'amiante, enfin lui + le rapport d'analyse d'un laboratoire.
Dom91, Vous avez raison je n'habite pas chez mon voisin, mais comme expliqué dans mon premier post, nous sommes 10 logements à la même adresse issue d'une réfection/transformation à usage d'habitation de corps de ferme. Pour dire plus simplement les choses, si mon voisin a de l'amiante dans ses fenêtres (suite à un diagnostic pro + analyse laboratoire fait avant travaux par une société certifiée et habilitée à la faire, lisez bien consommables de fixation de fenêtre), je ne vois pas pourquoi je n'en aurais pas, sachant que tout à été fait/modifié/construit à la même époque, et que le propriétaire à la base de tout ça, aurait en gros segmenté cette grosse ferme pour en faire des maisons. Le problème c'est que je cherche un moyen de "désamianter" par moi-même sans mettre en péril ma famille. Je ne prends pas le problème à l'envers, je pense qu'il y a distrosion de ma demande initiale qui en fait était juste d'avoir des témoignages, je ne vais attaquer personne, combien ça me couterait ? Combien de temps ça prendrait ? Je pense que le budget alloué à une procédure juridique serait bien supérieur au budget pour régler ce problème d'amiante par moi-même. Donc pour reformuler plus clairement, je souhaite modifier dans ma maison, toiture, fenêtres et sols (avec de l'amiante), est-ce que quelqu'un a de l'expérience là-dedans ? Est-ce que quelqu'un a déjà été client des sociétés citées plus haut ? Merci d'avance.Bonjour, Tu prends le pb à l'envers : est ce que tu habites chez ton voisin ? Donc la question est : y en a t'il chez toi ? Si oui, est ce noté sur le diagnostic ? A priori, non Donc tu te retourne contre la société de diag qui n'a pas fait son job correctement. Grosso modo, ton bien à moins de valeur à cause de ça (s'il y en a vraiment); d'où la question au notaire également.Le diagnostiqueur a prélevé chez mon voisin (certains points dans les encadrements de fenêtres) et il confirme dans son rapport qu'il y a de l'amiante, enfin lui + le rapport d'analyse d'un laboratoire.
Et à mon sens les diagnostics à l'achat c'est juste du repérage d'amiante visible. D'une je ne vois pas le diagnostiqueur monter sur un toit à 7m pour bien vérifier tout ça, je le vois plus faire au petit bonheur la chance par rapport aux toitures (en tout cas ça ne m'étonnerait pas). Là par contre la vraie base de ma conversation c'est bien un repérage "avant travaux" de mon voisin avec des prélèvements et analyse laboratoire. Si c'est le diag tout pourri lorsque j'ai acheté ma maison que vous prenez comme mon référentiel, vous vous trompez. Ce fameux diagnostic fumeux c'est un business comme celui des consuels électriques qui valident (pas tous hein, je ne veux pas de problème) des installations pourries quand on retire les prises, qu'on se rend compte qu'il n'y pas de terre etc... Mais que le tableau paraissant joli on se dit que tout est aux normes, un consuel sans multimètre, je ne savais pas que ça existait et pourtant si ! Donc bon mes gros doutes sur des diagnostics envoyés à la pelle, digitalisés aujourd'hui et faits en 3/4h pour une vieille batisse de 150m2 datant du siècle dernier, j'ai de gros doutes sur la certitude de tout ça, mais là n'est pas le problème je m'éloigne de ma demande....Bonjour, Tu prends le pb à l'envers : est ce que tu habites chez ton voisin ? Donc la question est : y en a t'il chez toi ? Si oui, est ce noté sur le diagnostic ? A priori, non Donc tu te retourne contre la société de diag qui n'a pas fait son job correctement. Grosso modo, ton bien à moins de valeur à cause de ça (s'il y en a vraiment); d'où la question au notaire également.Le diagnostiqueur a prélevé chez mon voisin (certains points dans les encadrements de fenêtres) et il confirme dans son rapport qu'il y a de l'amiante, enfin lui + le rapport d'analyse d'un laboratoire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 50