Bricoleur du Dimanche

Problème d’eau chaude sanitaire et chauffage

Par revilo

avatar - revilo
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/10/2009 à 12h26
23/10/2009 à 12h26
Bonjour, J'ai un petit problème. En annexe, j'ai mis un shéma résumant mon installation de chaudière. A gauche le boiler, à droite le radiateur. Le rond noir symbolise un circulateur (oui je sais, je fais ce que je peux au niveau graphique Sourire. ) Dans mon cas, la chaudière est pilotée par un thermostat d'ambiance dans le salon programé pour fonctionner qu'a certaines heures. Le problème, c'est en dehors de ces heures, le circulateur continue a fonctionner. Cela ne me poserait pas de problème s'il n'entrainait pas indirrectement la boucle dans le boiler a tourner aussi. Résultat, mon boiler se refroidit à une vitesse v-v'. En quelques heures de temps, l'eau qui était bouillante s'est fait refroidir et la chaleur de l'eau chaude s'est dissipée dans la maison. La seule solution que j'ai en ce moment est de couper la vanne de mes radiateurs. Le problème est que si par malheur j'oublie de le faire le soir avant d'aller me coucher, le lendemain matin j'ai droit a une douche froide. Bref, pas terrible comme système. Ma question est la suivante. Est-il possible de mettre ce circulateur également sur le thermostat. Ainsi il se couperait en même temps que la chaudière et je suppose que ca résoudrait le poblème. Je rajoute que chose curieuse, je n'ai pas de priorité sanitaire dans mon installation (eh oui, c'est débile, mais ca existe) C'est d'ailleurs aussi un peu de là que viennent mes problèmes. Merci d'avance pour votre aide à ceux qui en auront pris la peine. Olivier

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
23/10/2009 à 13h45
23/10/2009 à 13h45
Bonjour
Et oui c'est une mauvaise installation récurrente!!
Le ballon d'eau chaude doit avoir SA régulation, sa vanne trois voies (pilotée par une sonde) et son accélérateur ainsi que le chauffage, vanne trois voie et accélérateur la trois voies du chauffage étant pilotée par le Thermostat d'ambiance!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72