Bonjour,
comme évoqué lors de mon autre sujet "ré agréage en pente", j'aimerais avoir votre avis sur la nécessite ou pas d'une pente sur mon perron que je souhaite carreler :

Le perron fait environ 5 mètre par 2 et est fait de bric et de broc, rien n'est droit. Il présente actuellement une pente de 1 cm par mètre soit 5 cm en direction de l'arrière de la photo .
Il est entièrement couvert. Les partie les plus proches du toit sont la partie droite de la dernière marche (20 cm du perron), le côté gauche et l'arrière à 10 cm. Donc, en pratique, ça mouille un peu sur les cotés en cas de vent.
L'idée de base est de réagreer pour rendre la surface plane en conservant la pente dans le sens des 5 m, et je suppose pas de pente dans le sens des 2 mètres (difficile de creer cette pente). L'idée a été validée par un maçon qui m'a fait de nombreuses retouches sur ce perron pour l'arranger au mieux sans tout casser.
Maintenant, la personne qui doit me faire le carrelage a fait venir un maçon de sa connaissance qui me conseille de couler un mortier pour creer une pente dans le sens des 2 m tout en gardant l'autre pente.
Est-ce que cela parait vraiment necessaire compte tenu de la pente déjà importante et du fait que le perron est couvert ?