Bricoleur du Dimanche

Question concernant le Ba13

Par Getz

avatar - Getz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/04/2010 à 17h28
21/04/2010 à 17h28
Bonjour les bricoleurs !

Ne trouvant pas de réponse sur le net, après 15 minutes de recherches, je viens vers vous... J'ai une question un peu farfelue à vous poser.

Je vous dirai le pourquoi ensuite Grand sourire

Sur une plaque standard de Ba13, les deux faces (blanche,endroit, et marron, envers) sont elles pourvues de bords amincis ? Ou seulement la face 'blanche' ?

Merci par avance pour votre réponse...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
21/04/2010 à 17h32
21/04/2010 à 17h32
bonjour

seulement la face "blanche"
ou créer un compte pour participer

Par Getz

avatar - Getz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/04/2010 à 17h37
21/04/2010 à 17h37
Merci pour votre réponse si rapide ! Je m'attendais à cette réponse. Et au risque de jouer les gros lourdeaux, vous etes formel sur le fait qu'on ne trouve jamais de bords amincis du coté marron ??

je viens à mon 'explication' après Sourire
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
21/04/2010 à 20h07
21/04/2010 à 20h07
Bonjour,

Pour un usage général, cela nuirait à la résistance du matériau : donc aucun intérêt évident à part celui que tu vas pas manquer de nous donner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/04/2010 à 20h08
21/04/2010 à 20h08

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Getz

avatar - Getz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/04/2010 à 20h40
21/04/2010 à 20h40
footix a écrit :

Bonjour,

Pour un usage général, cela nuirait à la résistance du matériau : donc aucun intérêt évident à part celui que tu vas pas manquer de nous donner.



Merci pour vos réponses !

Bon ma petite histoire est sans grande importance mais elle m'intrigue : j'ai posé du placo il y un an dans une pièce chez moi et je l'ai fait de façon traditionnelle : coté cartonné contre le mur, face plus blanche vers l'intérieur de la pièce.

Cette semaine j'ai eu besoin d'acheter 2 plaques de Ba13 pour recouvrir le mur d'une autre pièce. Une fois les plaques déchargées, j'ai cherché le bord aminci et me suis mis au travail (trou de scie cloches pour les prises etc...) puis ai posé mes plaques. Et là où ca devient risible c'est que, comme vous vous en doutez je me retrouve avec mes bords amincis nickels, prets a etre bandés mais face marron vers moi. Il n'y avait pas de bord aminci sur l'autre face alors sans réfléchir (vraiment sans réfléchir !!) j'ai continué...

Le taf est propre, les bords amincis sont là mais il y a quand meme bien un truc qui cloche... Comprend pas là ??! Ca tourne pas rond là-dedans

Si quelqu'un a un retour là dessus...

Pour la suite, puis je préparer ma plaque de manière habituelle (sous couche blanche spéciale placo + peinture) ou mieux vaut il coller un papier à peindre pour rattraper le coup si tant est que coup il y ait ?

Bonsoir à tous !

Ps : merci aussi à la personne qui m'a envoyé le lien vers le site de placo, que je connaissais déja, mais là encore son avis va dans le sens contraire de la logique, non ? ('bords amincis coté carton')

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2010 à 20h47
21/04/2010 à 20h47
Bonjour

L'explication est simple, une erreur de positionnement des cartons lors de la fabrication.

Vous avez sans doute acheté un second choix sans le savoir.

Cela doit être sans importance au niveau qualitatif

Je pense que la préparation traditionnelle vous donnera de bons résultats, peut être 2 couches de peinture.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Getz

avatar - Getz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/04/2010 à 20h50
21/04/2010 à 20h50
ok c'est la réponse à laquelle j'ai pensé également... il s'embettent pas chez merlinpimpim de vendre ce genre de produits quand meme !

Merci pour ces avis , je continue comme ça (pas le choix hein ! Rigole)
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/04/2010 à 20h58
21/04/2010 à 20h58
re,
le Placo, le vrai, se compose d'une plaque de plâtre et d'un parement en carton.
La plaque se pose avec le plâtre contre le mur et le carton côté fini, c'est lui que vous devez peindre avec une sous couche avant de tapisser. Ce carton sert de protection contre les coups lors de la pose et empêche les vis de partir trop profond dans la plaque.
Regardez les plaque en BA10 + isolant, le parement cartonné est devant.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Getz

avatar - Getz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
21/04/2010 à 21h10
21/04/2010 à 21h10
bonsoir Crabe!

Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note. Mais je n'ai pas acheté de marque placo, plutot du premier prix (je n'ai rien précisé au vendeur, en fait !). L'idée du produit 'defectueux' me semble probable car j'ai payé la plaque de ba13 5,70 euros alors que sur le site de LM je ne trouve pas de plaques à ce prix.

Bonne soirée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 09h43
22/04/2010 à 09h43
c'ets une simple erreur de fabrication de la plaque mais bon c'est pas dramatique, une fois sous couché et pinds je suis sur qu'il n'y aura pas de différence.
ou créer un compte pour participer

Par Petitfute

avatar - Petitfute
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/04/2010 à 21h45
22/04/2010 à 21h45
eh oui il exite une BA13 marron, vendu en France par, notamment, un Belge, Isolava, avec des bords arrondis. Aujourd'hui, elle se vend à moins de 1.40€/m² hors taxe. Cela ressemble plus à une BA10 king size, mais le papier est marron sur les deux face.. Pauvre France !!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/04/2010 à 08h29
23/04/2010 à 08h29
Bonjour

C'est encore un coup des belges, Sarko ne l'avait pas prévu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/04/2010 à 10h20
23/04/2010 à 10h20
xpldr !!!!! Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24