Bonjour,
Première chose, avant d’isoler et en l’absence probable d’écran de sous-toiture, vérifiez ou faites vérifier le bon état de la couverture pour limiter le risques d’infiltrations ou de fuites qui pourraient être dommageables pour l’isolant et la charpente.
Votre volige étant ajourée et si c’est le cas partout, une lame d’air ventilée n’est pas indispensable entre cette dernière et l’isolation. Dans le doute, vous pouvez toujours en ménager une. Dans ce cas, 2 cm est un ordre d’idée pour l’épaisseur de cette dernière.
Vous parlez ensuite en épaisseur, c’est plutôt en résistance thermique R qu’il faut s’exprimer

Plus ce R est élevé, et meilleure sera l’isolation que ce soit pour le confort des occupants ou le bien-être de votre porte-monnaie. Avec une épaisseur de 200 mm et une laine en lambda 36 type
Flex 55 le R est de 5.55 m².K/W. A titre d’info, pour prétendre au crédit d’impôt si on fait réaliser ce type de travaux par une entreprise agréée RGE, le R doit être de 6 minimum en combles aménagés.
La pose (dans les règles de l’art : recouvrement des lés, adhésif dédié, joint mastic en périphérie, calfeutrement des percements) d’une membrane pare-vapeur type
Vario Xtra est obligatoire côté chauffé (cf. CPT3560-V2). Vous retrouverez des indications de pose dans ce
guide de mise en oeuvre dans les pages correspondantes.
Restant à votre dispo si vous avez des questions.
Bonne isolation