En effet, j'ai posé la partie la plus haute du rail sur la face arrière de mon placard... Les rebords plus petits mesurent 2 cm (le grand doit faire un ou deux centimètres de plus). Cet espèce de partie plus longue est juste esthétique (dissimuler les roulettes) ou bien elle a un rôle fonctionnel ? Je pense que ce n'est pas très grave, parce que de fait, même avec le rail positionné correctement, la porte de derrière coulisse dans la tranchée dont les deux rebords font seulement deux centimètres chacun. Mais je suis un peu du genre anxieux/pénible alors j'aimerais bien avoir confirmation pour me rassurer et m'éviter de me turlupiner avec ça pendant des jours. Merci.
Mon rail n'a pas des trous symétriques (espacement et profondeur). Même si je le tourne, l'emplacement des trous ne concorderaient pas avec ceux du plafond ; en supposant que par un drôle de hasard, ça coïncide sur la longueur, il y aurait forcément un décalage en profondeur puisque certains trous sont sur la tranchée 1 et d'autres sur la 2. Soit il faudrait que je perce de nouveaux trous dans le plafond mais il y en a déjà pas mal (6) et je n'ai pas envie d'en faire d'autres ; soit que je perce mon bandeau aux emplacements déjà présents dans le mur. Seulement il faudrait que je mesure parfaitement et puis mon bandeau deviendrait un vrai gruyère (12 trous dont 6 vides). De plus, il me semble que si j'enlève des visses de leur cheville (celles qui sont dans mon plafond), je dois retirer les chevilles du mur et en mettre des nouvelles sans quoi revisser sur les anciennes fait que ça tiendrait moins bien (mais c'est peut-être un truc que j'ai inventé). Dans tous les cas, soit je dois repercer le plafond, soit mon rail. J'ai horreur de bricoler et pour moi faire des trous dans des murs est une sorte de "crime contre les bâtiments". Donc si le problème est juste esthétique et qu'en collant une plainte je peux éviter de me relancer dans des travaux, je ne dirais pas non. À priori, les réponses vont dans ce sens.Juste pour ma compréhension, car quelque chose m'échappe : qu'est-ce qui vous empêche de démonter vos deux portes, remettre le rail dans le bon sens et de remonter le tout ? Au moins le travail serait nickel et vous auriez la conscience tranquille
. En tout cas, ça ne doit rien changer au fonctionnel, juste à l'aspect esthétique et sécurité comme mentionné par les autres bricoleurs. Si une plinthe peut résoudre le problème, pourquoi pas.
Membres en ligne
Membre(s) : Nicolas76910 , alsaco
Visiteurs non identifiés : 69