Bricoleur du Dimanche

recouvrir plan de travail de cuisine

avatar - celia84800
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/10/2009 à 14h00
23/10/2009 à 14h00
Bonjour, j'ai besoin de vous !! on emmenage dans une nouvelle maison et la cuisine nous pose probleme le carrelages du plan de travail et des mur ci contre sont bleu et rouge sachant qu elle est ouverte sur le salon et notre déco est tres moderne cela ne vas pas, impossible d abimer ce carrelage et donc de le peindre j avais penser le recouvrir d inox le probleme c est comment le poser sans abimer le carrelage dessous et ou trouver cela si des fois des personne ont d autre idee pour le recouvrir n hesiter pas idem pour tous les placard qui sont peint serai t il possible de poser des rouleux de papier adhesif par exemple sans que cela abime?? svp aidez moi merci célia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 14h06
23/10/2009 à 14h06
je suppose que tu es locataire (vue que tu parle de ne pas abimé les support)
dans tout les cas le fait de mettre des revetement sur les placard ou le plan de travail ne sera pas démontable.
demande a ton propriétaire si il t'autorise a faire ces modification.
pour les porte de placard tu peut collé au ni clou ci vis des plaque d'inox (ça ce trouve même en GSB maintenant même si un grossiste en matériaux est moins chère) opour le plan de travail tu pourrais recouvrir avec une crédance alu par exemple, j'ai acheté la mienne chez BUt sur commande mais c'est pas donné surtout si tu n'est pas propriétaire.
ou créer un compte pour participer
avatar - celia84800
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/10/2009 à 14h24
23/10/2009 à 14h24
oui je suis locataire mais si je recouvre de plaque d inox y a pas de solution ou colle que l on puisse enlever sans abimer ca doit bien exister. et demander a la proprietaire je préfère éviter car je connais d avance la réponse et en plus on a affaire a une agence donc bon je vais continuer a chercher ou aller demander directement dans les magasin de bricolage en tout cas merci
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/10/2009 à 14h50
23/10/2009 à 14h50
combien y'a t-il de portes de placard?

Peut être possible de mettre sur le plan de travail et sur le carrelage des murs des plaques inox ou alu, simplement en mettant des petits points de colle mastic ça devrait tenir et pouvoir s'enlever sans faire de dégats en grattant un peu.....à confirmer......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 14h53
23/10/2009 à 14h53
de la colle dans tout les cas c'est irréversible donc cherche pas de ce coté là.
au pire tu peut tenté un collage avec des petits cordons de silicone ou du scotch double face ... c'est démontable mais moins résistant qu'un collage en bon et du forme, pour le plan de travail ça devrait pas posé de soucis, pour les portes de placard c'est une autre histoire.
ou créer un compte pour participer
avatar - celia84800
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/10/2009 à 14h55
23/10/2009 à 14h55
en fait je ne sais plus combien il y a de porte je n ai pas revu la maison depuis debut aout donc je me souviens pas de grand chose je me souviens juste que c est tout un ensemble en dur et qu il y a des porte en bois peinte à mes souvenir donc oui voila c est ce que je pense juste mettre dnas les coins des point de colle puis apres faire attention on peut quand meme faire des joins ca part facilement ca si je met aussi des plaque sur le murs
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 15h09
23/10/2009 à 15h09
oublis la colle !!!!
je parle bien de silicone et surtout pas de colle ou de joints acrylique!
bref ça ne coute rien de demandé à l'agence même si je connais bien le problème pour avoir été en location dans 3 appartements. Des fois le plus facile (quand c'ets possible) c'est de voir directement avec le proprio, si tu voyait le boulot que j'ai abattut dans ma dernière location ... bref certain proprio quand il voit que tu es doué sont super content que tu fasse de la renovation dans leurs appartement.

perso dans tout mes appart en ce qui concerne la déco j'ai jamais demandé l'avis des agence ou autre a partir du moment ou c'était pas trop excentrique et j'ai jamais eu de soucis en rendant les clefs, ceci étant dit garde a l'espris que ce n'est pas chez toi et que l'investissement dans les travaux est quand même perdue.
J'ai souvent eu tendance a l'oublié (je préfére vivre dans un endroit qui me plait même si il est pas a moi) et les budget travaux grimpe rapidement!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/10/2009 à 16h45
23/10/2009 à 16h45
si il y a pas trop de porte et que les mesures sont standardes tu peux toujours les changer, on trouve des portes pas cher chez ikea

Tout simple 5 euros : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80129513
pour le plan de tavail bonne idée de karkace, scotch double face aux 4 coins et trait de silicone.

à voir pour la crédence contre le carrelage.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 272