Bricoleur du Dimanche

refaire joints carrelage

Par bridget68

avatar - bridget68
Petite nouvelle
Message(s) : 4
09/02/2008 à 13h46
09/02/2008 à 13h46
bonjour! je rénove actuellement ma salle de bain.Autour de la baignoire et sur le bas de la baignoire ,il y a du carrelage blanc (carreaux de base).Il y a également en prolongement de la baignoire un "coin" carrelé permettant de poser shampooing, serviettes etc....N'ayant pas trop de moyen, pensez vous qu'il serait possible de refaire les joints (le carrelage est en bon état) sachant qu'ils sont en béton.....je souhaiterais éventuellement les colorés en "framboise" (je ne sais pas si ça fera joli..) je ferais les murs crépis dans les tons mauve / vieux rose avec des accessoires couleur framboise.Comment refaire les joints???? les gratter???j'avais pensé recarreler par dessus ,mais cela augmente mon budget et il y aura forcément un "rebord" différentiel.......mes meubles sont blancs ,avec les murs mauve/vieux rose et les accessoires "framboise" que me conseiller vous pour le sol??? j'avais pensez du lino ou dalles gris anthracite pour trancher....conseillez moi...merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
10/02/2008 à 18h21
10/02/2008 à 18h21
salut

envois des photos, ca aidera ceux qui on du gout a t aiguiller pour les couleurs.

pour refaire les joints de carrelage, il faut "gratter" les anciens joint avec un petit outil (que tu trouvera dans les magasin de bricolage. c est un espece de petit rabo) jusqu a ce qu il n y en ai plus. ensuite, tu peux acheter du joint coloré pour les refaire.
je te conseil pas de re-carreler par dessus. certain de diront que ca ce fait, mais vaut mieux passer du temps a gratter les joint ou meme enlever l ancien carrelage.

ne mets pas de lino au sol dans une salle de bain
sinon, avec le temps, l humidité s infiltre en dessous
ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
10/02/2008 à 18h28
10/02/2008 à 18h28
slt

je voudrais "un peu contredire" somehow : si bon revetement purement plastique (pas de trame fibre), bien collé, avec joints silicone sur tous les bords, ça tient bien

sans valoir un carrelage, bien entendu, mais c'est tres faisable
ou créer un compte pour participer

Par bridget68

avatar - bridget68
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/02/2008 à 20h23
10/02/2008 à 20h23
merci pour ces premiers conseils qui vont m'aider dans mes choix.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
14/02/2008 à 21h03
14/02/2008 à 21h03
salut

t es tu lancé ou attends tu encore des idees ou conseils ?
c est vrai qu un revetement genre lino au sol, c est plus rapide a poser. et quand c est bien fait, y a pas de problemes.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/02/2008 à 16h39
17/02/2008 à 16h39
Bonjour à tous,

J'ai reçu la réponse de Bridget68 par mail, je vous la recopie Clin d\'oeil

"j'attend encore ,mais je crois que je vais laisser le carrelage, je suis locataire ,alors mieux vaut ne pas faire trop de de dégats et je n'ai pas trop de "finances", la peinture et le sol + les accessoires ça fera déjà super tchao MERCI TOI "

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
17/02/2008 à 22h17
17/02/2008 à 22h17
merci marteu41

est ce qu on lui aurai fait peur ?

a plus
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2008 à 23h27
17/02/2008 à 23h27
Bonsoir.
Ce n'est pas impossible, bien que ce forum semble au contraire apprécié pour sa courtoisie et le pluralisme de ses réponses.
Cela montre que le ton que l'on emploie, la correction avec laquelle on écrit (même quand on n'est pas d'accord Clin d\'oeil ), la clarté de nos explications (le style "télégraphique" ou "SMS" ne passe pas trop) jouent sur la perception de nos messages.
Ce qui me surprend c'est qu'il ait écrit à un des administrateurs : il n'a peut-être pas réalisé que ce qui fait la force de ce forum c'est notre esprit coopératif.
S'il nous lit encore, qu'il n'hésite pas à nous questionner à nouveau : il faudrait que sa demande soit drôlement gênante pour qu'aucun d'entre nous ne puisse lui répondre, même partiellement !
Salut à tous !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof

Visiteurs non identifiés : 69