Bricoleur du Dimanche

Remplcament de ma vieille chaudière sol gaz de ville

Par buggyseb

avatar - buggyseb
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/01/2011 à 16h09
08/01/2011 à 16h09
Salut et tous et bonne année mon année commence mal j'ai constaté un fuite qui va en s'emplifiant sur le corps de chauffe de ma chaudière Zaegel HELD sur pied pas le choix faut remplacer mes question? est ce que je peux passer a une mural étant en sous sol avec conduit de cheminé ? mon choix est porté sur un chaudière a condensation sans production d'eau chaude vu que a ce niveau mon ballon de production d'eau chaud au gaz est neuf il ne me faut que le chauffage. j'ai un peu de mal a tourver le bon modèle sachant que j'ai 160 m2 de surface? quels sont les surprises si je veux en réinstallé une nouvelle moi même? merci pour vos réponse j'ai cherché un sujet sur l'instalation de remplacement mais rien trouvé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/01/2011 à 19h23
08/01/2011 à 19h23
bonjour
je suppose que tu ne vas pas la poser ,alors la meilleur solution ,appelle des artisans pour avoir des avis et devis
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par buggyseb

avatar - buggyseb
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/01/2011 à 03h40
09/01/2011 à 03h40
si je vais la poser rien de bien compliqué. Top ! et c'est pour cette raison que je pose les questions concernant la chaudière murale et son emplacement qui est au sous sol si je peux encore le faire ou si les normes change et impose un autre type de montage. voilà tout
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/01/2011 à 08h05
09/01/2011 à 08h05
bonjour : la placer soi-même ??? si c'était une chaudière à mazout, ce serait possible, mais avec le gaz, il faut je ne sais plus trop quel papier de conformité, alors, je crains le pire.

Tout le monde est tenté d'économiser, moi en premier, mais là...

Attention.

Par contre vous pouvez préparer le boulot au chauffagiste, moins il passera de temps, moins vous aurez à en payer.

De toutes façons ce sera une chaudière à ventouse, en plus d'être à condensation.

Et pour l'entretien comment faites-vous ???

J'ai une vieille chaudière à gaz qui fonctionne mais qui est vieille, je voulais la faire remplacer par une nettement plus récente que j'ai récupéré sur un logement. Mais le gars qui fait l'entretien, m'a dit que la cheminée n'était pas conforme et qu'il ne pourrait pas en assurer l'entretien.

Avec la vieille chaudière il peut assurer l'entretien, même si la cheminée n'est pas aux normes, mais pas avec une nouvelle chaudière, même si elle est d'occasion.

Donc, d'après moi, ça craint.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
09/01/2011 à 09h51
09/01/2011 à 09h51
bonjour
il doit manquer le tubage
ou créer un compte pour participer

Par buggyseb

avatar - buggyseb
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/01/2011 à 10h05
09/01/2011 à 10h05
Salut la chaudière en place est au gaz et tout est en place avec l'ancienne ya juste a poser la nouvelle sur l'emplacement comme si on mettait une plaque ou gazinère dans sa cuisine donc rien de compliqué . Pourquoi sont elle en vente en magazin de bricolage alors? concernant mon instalation je la refais pas a neuf d'ou ma question pour l'évacuation elle est tubé jusqu'à la sortie dans un conduit de cheminé Pour le révision on verra avec un pro J'ai de la famille dans le métier. a savoir que j'avais demandé en local avec l'ancienne et que dans ma commune les plombiers font le forcing pour imposer des devis d'intalation tout au neuf et uniquement proposer leur contrat de révision aprés les travaux . Alors que le pro de ma famille me dit que mon ancienne chaudière va bien et en parfait état de fonctionnement pas besoin de tout changer (ya de quoi ce poser des question mais c'est un autre problème) Mais bon depuis la panne est arrivé.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/01/2011 à 12h57
09/01/2011 à 12h57
BONJOUR
JE ne sais pas si tu as interet à effectuer la pose ,il te faudra faire venir un gas du gaz de france ,de plus ta garantie ne marcheras pas ,je viens d en faire poser une en mural ,elle ne m as pas coute plus cher en fourniture que sur le site de 2 GS surtout avec la TVA à 5.5

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par buggyseb

avatar - buggyseb
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/01/2011 à 13h26
09/01/2011 à 13h26
a voir tu as le même type de montage et quel a été ta facture?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/01/2011 à 13h49
09/01/2011 à 13h49
bonjour
j ai fait installer une chaudiere mural gaz basse temperature ref MEGALIS de chez LM LEBLANC son prix HT est de 1500 Euros et je l avais trouve au meme prix chez LM
va voir sur leur site tu as tous les modeles ,dimensions etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par buggyseb

avatar - buggyseb
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/01/2011 à 14h55
09/01/2011 à 14h55
je suis pas certain que le basse température soit bon pour mon habitation mais je vais voir je pense que je vais pas trop avoir le choix entre assurance garantie reste a trouver un trés bon pro on va voir le famille. pour ma maison on m'avais parlé de plus de 4000€ de travaux ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/01/2011 à 16h39
09/01/2011 à 16h39
RE

ca dépend ,j ai eu 2 proposition,les chaudieres à condensation et la basse temperature ,tout dépend du nombre de radiateurs ,volume à chauffer etc... la condensation est interessante aussi pour l artisan ,car son prix c est exact avoisinait a peu pres ce que tu indiques ,parce qu il faut faire beaucoup plus de travail ;donc main d oeuvre ,tu as une sortie avec ventouse et tu ne peux pas utiliser ton conduit actuel d évacuation
renseigne toi aupres de différents artisans et tu verreas par toi meme ,le son de cloche ne sera pas le meme
le chantier avec mO m est revenu à 1980.00 euros TTC

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 66