Bonjour,
je dispose d'un toit plat, 50 m2, étanchéifié avec des lés de bitume. L'isolation date de 23 ans. C'est une maison en bois. Aujourd'hui, je rencontre 2 problèmes.
1) l'usure : les lés tiennent, pas d'infiltrations d'eau, mais je vois pleins de grains de bitume que le vent emporte et quelques début de fissures. Je pensais rénover en passant une couche de bitume sur l'ensemble. Bitume à base de PolyPropylène à poser en pinceau. Qu'en pensez-vous ?
2) Il y a un défaut de conception, et depuis 23 ans, dès qu'il pleut, j'ai une mare qui se forme dans un coin, épaisse facile de 1 cm, sur 10-12 m2. La pente n'est pas bonne à ce niveau. J'ai l'idée de réhausser le toit à cet endroit, en y appliquant une surcouche sur les lés de bitume. Mais une surcouche de quoi ? De bitume déposée au pinceau ? des lés supplémentaire ? ou autre matériau ? Vos idées sont les bienvenues.
Bien sur, à terme, il faudra penser à tout retirer, vérifier (et compléter l'isolation thermique), refaire la pente, refaire l'étanchéité. De gros travaux, mais là, je cherche davantage une solution court terme
Un grand merci d'avance
Christophe
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 29