Bonjour,
Je suis thérapeute et j'utilise de l'huile de massage dans mon cabinet. Le parquet marque donc assez vite et les traces sont difficiles à enlever. En plus de cela il a des traces de peinture blanche. Enfin, je ne sais pas dire si et comment il est protégé.
Ma première question est donc : savez vous me dire comment il est protégé ? huile ou vitrificateur ?
Ma deuxième question est : quelle protection est la plus adaptée à ma problématique de pieds huilés qui laissent des traces ?
De vos deux réponses dépendront mon action : quel type de rénovation, ponçage préliminaire ou pas, huile ou vitrificateur.
Merci pour votre aide
Alex
Bonjour
Ca ne dit pas quel est le type de parquet.
Cela ressemble à du parquet flottant basique (pour mes yeux de profane), pas à du parquet "brut" 100% bois véritable
@+
Ben justement, c'est un entre deux, un parquet contrecollé.
Le parquet contrecollé est constitué d'une lame de bois noble (épaisseur d'au moins 2,5 mm) collée sur un panneau de bois contreplaqué ou de fibre.
Ben justement, c'est un entre deux, un parquet contrecollé.
Le parquet contrecollé est constitué d'une lame de bois noble (épaisseur d'au moins 2,5 mm) collée sur un panneau de bois contreplaqué ou de fibre.
Heureusement que j'ai posé la question alors.
@+
Bonjour,
Moi qui ne suis pas un grand professionnel, je pense que c'est aussi un flottant basique vu que j'ai le même type dans mon salon. Le mien est juste protégé par un vitrificateur.
bonjour il s agit d un parquet flottant contre collé chene ,vernis MAT ,pour enlever des traces ,une éponge essoré avec un produit non agressif et essuyer avec un chiffon doux on ne ponce un parquet contre collé que lorsqu il est rayé ou qu il a recu des chocs celui que je possède a mon domicile et qui est identique au tien , est nettoyé de cette façon et j y passe meme un balai vapeur
Merci pour ta réponse.
Quand tu parles de produit non agressif, à quoi tu penses ?
Comme toi, je passe le balai vapeur.
Penses tu, au regard des photos, qu'il faille lui remettre une couche de vernis ? je le trouve en effet un peu ternis par endroits. De plus, j'aimerai qu'il marque moins à l'huile mais je ne sais pas si cela est possible.
RE NOUS NE PARLONS PAS LE MEME LANGAGE ? ce parquet n est pas huilé ,mais vernis ,ce qui veut dire que l huile n a rien a voir s il ne te convient plus ,il faut intégralement le poncé ,puis le revernir ou mettre un vitrificateur
Bonjour,
A la lecture de ses messages, je comprends qu'il n'a pas un "parquet huilé" mais que dans le cadre de son activité il utilise de l'huile et que cette dernière marque son parquet :
"Je suis thérapeute et j'utilise de l'huile de massage dans mon cabinet. Le parquet marque donc assez vite et les traces sont difficiles à enlever.
[...]
Ma deuxième question est : quelle protection est la plus adaptée à ma problématique de pieds huilés qui laissent des traces ?"
"j'aimerai qu'il marque moins à l'huile"
re tu as raison FIBEL j ai mal interprété et j ai du coup annulé ma réponse pour la remplacer par celle ci
pour revernir ou revitrifié un parquet ,afin qu il soit fait correctement exécuter ,pour ma part ,il faut le poncer dans son intégralité ,amis attention un contre collé ne peut etre poncé que 2 ou 3 fois ,maximum ,en fonction bien sur de sa catégorie
Effectivement, j ai bien compris que mon parquet était vernis , et quand je parle d huile c est par rapport à mon activité et aux traces d huile que laissent mes patients avec leur pied.
Maintenant que je sais qu il est vitrifié, maintenant que je sais qu il faudra poncer avant de revitrifier, j aimerai avoir votre avis par rapport à l entretien qu il faudrait que j apporte, fonction de l état du parquet et de ma problématique huileuse : vaut il mieux laisser tel quel, remettre une couche de vitrificateur ou changer de protection ?
re je connais tres mal ,les fonctions de l huile sur le parquet ,mais la meilleur protection reste la vitrification ,je ne vois qu une solution ,mettre un autre revetement sur la surface utilisée ,mais un autre inconvénient ,sera qu une marque se fera a cet endroit a cause des ultras violets
maintenant ,vous seul avez la réponse au différents dilemme qui se présentent il existe aussi peut etre dans votre profession ,la possibilité de mettre des protections au pied de vos patients