Bricoleur du Dimanche

Réparation mur en plâtre ou placo

Par faya

avatar - faya
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/02/2011 à 02h54
11/02/2011 à 02h54
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum. Je ne m'y connais pas du tout en bricolage et aimerais régler un problème de trou dans une cloison. Mais je ne sais pas de quelle matière est faite cette cloison ni comment m'y prendre. Je suppose que c'est du plâtre ou du placo étant donné sa fragilité (un malheureux coup de coude involontaire a suffit à la percer). Voici une photo du trou (la fiche usb à côté est là pour donner une idée de la taille) Si quelqu'un arrive à déterminer la matière ainsi que la manière de réparer mon mur je le remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 04h47
11/02/2011 à 04h47
Bonjour

Quel coup de coude !!!! Tututut !

C'est assez simple à résoudre Ca tourne pas rond là-dedans

mouillez le fond du trou
bouchez le trou avec du plâtre fin de Paris
finissez avec une ou ou deux couches d'enduits
laissez sécher
poncez
dépoussiérez et c'est prêt pour être repeint Pleure

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
11/02/2011 à 07h27
11/02/2011 à 07h27
Bonjour

Il semble bien que ce soit du placo donc dégrossir avec de la colle a carreaux plâtre genre MAP et finition enduit de rebouchage!
Je déconseille le plâtre, cela tient mal sur le placo, le placo buvant l'eau du plâtre très rapidement et cela fait un retrait (fissure)
A surveiller la fissure en hauteur qui part du trou, si c'est carrément fendu il y a tout un panneau a changer!!il faut repérer les montants fers et couper le placo au milieu des montants, et revisser un morceau de plaque, il y aura aussi les deux côtés a revisser . Il existes des plaques de 60cm de large mais stockées uniquement en 250cm de haut.

Salut le neveu!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 08h07
11/02/2011 à 08h07
les3c19 a écrit :

Bonjour

Il semble bien que ce soit du placo donc dégrossir avec de la colle a carreaux plâtre genre MAP et finition enduit de rebouchage!
Je déconseille le plâtre, cela tient mal sur le placo, le placo buvant l'eau du plâtre très rapidement et cela fait un retrait (fissure)
A surveiller la fissure en hauteur qui part du trou, si c'est carrément fendu il y a tout un panneau a changer!!il faut repérer les montants fers et couper le placo au milieu des montants, et revisser un morceau de plaque, il y aura aussi les deux côtés a revisser . Il existes des plaques de 60cm de large mais stockées uniquement en 250cm de haut.

Salut le neveu!!



Bonjour

je sais, mais acheter un sac de 25 kg de map pour un petit trou, je n'ai pas osé aller jusque là, c'est pourquoi j'ai proposé le plâtre (à la rigueur il ajoute de la colle à bois blanche dans son plâtre et cela ira aussi bien qu'avec du map)

tout le monde n'a pas forcément un sac de map qui traîne dans un coin à la maison;


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/02/2011 à 13h49
11/02/2011 à 13h49
Bonjour, Kriske en France le MAP ça existe en 5 ou 8 KG(Leroy Merlin) et c'est un produit qu'il faut toujours avoir sous la main.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 21h25
11/02/2011 à 21h25
Bonjour

merci je ne savais pas, moi je n'ai jamais acheté que des sacs de 25 kg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 83