Bricoleur du Dimanche

Réparation mur en plâtre ou placo

Par faya

avatar - faya
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/02/2011 à 02h54
11/02/2011 à 02h54
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum. Je ne m'y connais pas du tout en bricolage et aimerais régler un problème de trou dans une cloison. Mais je ne sais pas de quelle matière est faite cette cloison ni comment m'y prendre. Je suppose que c'est du plâtre ou du placo étant donné sa fragilité (un malheureux coup de coude involontaire a suffit à la percer). Voici une photo du trou (la fiche usb à côté est là pour donner une idée de la taille) Si quelqu'un arrive à déterminer la matière ainsi que la manière de réparer mon mur je le remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 04h47
11/02/2011 à 04h47
Bonjour

Quel coup de coude !!!! Tututut !

C'est assez simple à résoudre Ca tourne pas rond là-dedans

mouillez le fond du trou
bouchez le trou avec du plâtre fin de Paris
finissez avec une ou ou deux couches d'enduits
laissez sécher
poncez
dépoussiérez et c'est prêt pour être repeint Pleure

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
11/02/2011 à 07h27
11/02/2011 à 07h27
Bonjour

Il semble bien que ce soit du placo donc dégrossir avec de la colle a carreaux plâtre genre MAP et finition enduit de rebouchage!
Je déconseille le plâtre, cela tient mal sur le placo, le placo buvant l'eau du plâtre très rapidement et cela fait un retrait (fissure)