Bonjour,
Je vais abattre une cloison en brique qui séparer actuellement ma cuisine d'une salle de bain ( qui sera supprimée).
J'imagine que quand la cloison sera tombée, il y aura des dommage au niveau du plafond, du sol, des murs.
Comment réparer ces dégâts ? Avec de l'enduit de rebouchage ? Puis couche de finition ? Les dégâts ne vont ils pas être trop important pour de l'enduit de rebouchage ?
Merci pour vos futurs conseils.
Bonjour
Tout dépend comment votre maison a été bâtie.
Si la cloison a été placée après le sol et le plafond, vous ne devriez pas avoir beaucoup de retouches à faire.
Si le plafond et le sol ont été placés après la cloison, c'est une autre affaire ! Il vous faudra replacer du placo au plafond sur la largeur de la cloison, puis refaire les joints. Quant au sol, tout dépend la finition ; il vous faudra retrouver le même carrelage ou le même parquet pour faire une jointure propre.
bonjour du meme avis ,de toute façon ,on ne rebouche pas une largeur de 7 cm avec de l enduit ,mais avec du platre ou du MAP ,pour ma part ,il faut casser et apres on donnera la marche a suivre
on ne peu se baser sur de SI..........
Bonjour,
je suppose que tu as vérifier que la cloison en briques (creuses ou pleines ? largeur ?) n'est pas porteuse ?
RE
excellente question 😉
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas un expert du bâtiment, mais d'après les plans, la cloison fait 5 cm d'épaisseur et il est mentionné dans le diagnostic brique creuse. Le plancher haut est en hourdis creux.
Effectivement, peut être que je casserai cette cloison proprement, mais dans le cas contraire je m'orienterai donc vers du MAP ou plâtre.
bonjour brique de 5 donc cloison de distribution non porteuse ,ensuite pour découper proprement ,ça fait de la poussière sauf si l on l utilise avec projection d eau ,c est le disque a matériaux ,rien de tel pour faire du travail propre
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 38