Bonjour,
Là, c'est vraiment pas bon! Première attitude que j'adopterais, prendre le pisciniste par l'oreille et lui montrer les dégats, il a fait une faute grave de vous donner ce conseil. On peut s'exposer à des problèmes de fissuration avec des piscines en dur lors de la vidange, alors avec des coques... Je pense qu'une réparation au niveau du particulier n'est peut-être pas envisageable, les forces en présence sont énormes et une coque est un ensemble rigide, une fissure fait apparaître une faiblesse structurelle importante. Par contre il faut lacher l'oreille du pisciniste et en voir un autre plus sérieux pour envisager une réparation fiable et pourquoi-pas contacter le fabricant qui propose peut-être des solutions de réparation viables. Je pense qu'il faut oublier le mât de verre, "la colle" et le durcisseur. par curiosité regardez l'épaisseur de la coque et vous comprendrez aisément que des solutions de réparation aussi simpliste ne sont pas envisageable. Choisissez vos professionnel, peu ne sont pas recommandables, mais ils existent. Même dans ce forum je pense qu'il faut mesurer les réponses, certaines me font bondir, comme par exemple "Je n'y connais rien mais je ferais...." ou "je ne suis pas un pro mais j'ai déjà fait comme ça et ça marche....", oui ça marche dans certaines conditions, mais pas dans toutes. Désolé d'être aussi long, je vous souhaite tout de même de trouver une solution peu coûteuse pour votre cas.
Cordialement