Bricoleur du Dimanche

séparation entre maisons

Par hermioni

avatar - hermioni
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/03/2010 à 14h35
27/03/2010 à 14h35
nos voisins(très proches, voir la photo) ont élevé, collé-serré au mur mitoyen qui est très bas, un bâti en ciment qui entraîne l'écoulement de l'eau de pluie de notre côté et pas mal de dégâts en conséquence.Nous cherchons un moyen de stopper ça. Quelqu'un pour nous aider à trouver LA solution? merci, merci, merci! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
27/03/2010 à 14h58
27/03/2010 à 14h58

nous aimerions avoir acces à la photo

merci

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par hermioni

avatar - hermioni
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/03/2010 à 17h18
27/03/2010 à 17h18
je suis toute nouvelle sur le site et je ne sais pas comment vous permettre de la voir!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 18h18
27/03/2010 à 18h18
Bonjour,

j'ai cherché longtemps.

vous pouvez ajouté une photo lors de votre première demande.

par la suite il faut choisir répondre, alors vous avez la possibilité d'ajouter une photo également

je n'ai encore rien compris aux url pour ajouter des photos

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hermioni

avatar - hermioni
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/03/2010 à 18h58
27/03/2010 à 18h58
j'ai mis une photo sur mon profil qui montre le mur(sous la glycine).C'est dans le prolongement de ce mur sur la gauche que se trouve le "blockhaus" monté par nos voisins.Je prendrai des photos demain-trop sombre et pas beau en ce moment et j'essaierai de les mettre sur mon profil. Merci et bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/03/2010 à 19h35
27/03/2010 à 19h35
Bonsoir, pas de photo mais de toute façon ton voisin est responsable de ses eaux pluviales et elles ne doivent pas se déverser chez toi. Si il met une gouttière elle ne doit pas dépasser les limites de sa parcelle, rappelles lui gentiment et si pas de réponse favorable lettre RAR et plus si nécessaire.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
28/03/2010 à 00h12
28/03/2010 à 00h12
apparemment le mur est mitoyen
donc les eau doivent etre partagé
si le mur a ete fait par le voisin est que vous avez accepté la mitoyenneté vous devez trouver votre propre solution
si le mur appartiens au voisin les tuiles au dessus du mur doivent verser de sont coté
cela dit le mur n'as pas l'air très épais et ne doit pas vous amener bien plus d'eau que s'il n'y était pas
si non vous avez toujours la possibilité d'y poser une tite goutiere plastique et récupérer le peu d'eau dans un bidon pour arroser vos plantes
Le petit jardin est très chouette
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hermioni

avatar - hermioni
Petite nouvelle
Message(s) : 6
28/03/2010 à 11h05
28/03/2010 à 11h05
Merci à tous! Ravie d'avoir trouvé les bricoleurs du dimanche.Le problème est que nous habitons un quartier fait de petites maisons très proches les unes des autres ce qui demande une bonne entente entres voisins.Quand les "nouveaux" sont arrivés ils ont pensé qu'ils devenaient propriétaires d'un château avec grand parc! Ils ont donc,entre autres, remplacé une simple véranda non accolée au petit mur mitoyen par ce bâti qui est en fait une pièce de plus pour eux.Depuis, sans parler de l'esthétique, nous avons "leurs" eaux qui dégoulinent chez nous etc, etc...Et ils sont très peu coopérants....Nous allons quand même leur demander de poser une gouttière sur le côté, on verra bien....Mais je vais encore profiter de votre gentillesse pour autre chose.Sur un mur aveugle de notre maison, à l'extérieur, nous voyons une fente de haut en bas.Pensez vous que c'est dangereux? Merci encore..... Kvalier, notre jardin est rose de confusion! Si vous voulez voir d'autres photos, tapez "le kafoutch"....
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
28/03/2010 à 11h45
28/03/2010 à 11h45
Salut à toi!
Tout dépend du type de fissure et de sa profondeur.
Il faut mesurer sa profondeur et voir si elle évolue avec le temps et avec quelle rapidité.
Ensuite tu pourras voir ce que tu peux en faire, juste la reboucher ou bien intervenir plus largement et la fixer, puis réparer...
ou créer un compte pour participer

Par hermioni

avatar - hermioni
Petite nouvelle
Message(s) : 6
28/03/2010 à 13h22
28/03/2010 à 13h22
on va surveiller....Merci Shamway!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 318