Bricoleur du Dimanche

Store extérieur abimé lors d’une tempête

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2009 à 18h01
11/08/2009 à 18h01
Hello, Bonjour à tous et toutes,

Je suis une bricoleu-se, par la force des choses.
Voilà, je suis un peu dans le pétrain et j'ai quelques questions à poser au pro du brico.
Lors d'orages secs ici à Toulouse samedi 1 aout, mon store se rendit incontrolable, j'ai eu le temps de réagir malgré la vitesse et la soudaineté du vent, 5 min avant j'étais occupée à brosser mon chien sous ce fameux store! mais impossible de rentrer le store, la remontée étant trop lente et le vent ne faisant qu'augmenter de puissance, j'ai vu mon store se tordre à l'envers et se briser les bras. Bref, un se retrouvre sur le toit et l'autre pendouille minablement et moi je ralais de mon impuissance. Bref, le lundi suivant j'appelle mon assurance qui me dit que comme le store appartient au proprio, c'est son assurance. La proprio contactée me dit que son assurance à elle ne veut pas intervenir si la commune ne produit pas un doc avec la preuve de sinistre sur la commune ce jour-là...blablabla, elle n'interviendrait pas dans le cas ou l'assurance ne prend pas en charge. Bizarre la mienne prennait en charge...sauf que c'était pas mon mobilier à moi donc pas à mon assurance d'intervenir. BREFFFF, j'ai décidé aujourd'hui de démonter ce fameux store (il m'a fallu 2 h!) et de me rendre sur le toit Ca tourne pas rond là-dedans J'ai récupéré toutes les pièces, les bras on été arrachés et un des deux n'a plus de 'tension' à l'intérieur (mou comme une limace). A part cela, le moteur fonctionne toujours, la toile est enroulé sur l'axe et n'a rien du tout, à part qu'elle est moche et sans couleur. Pensez-vous qu'en faisant souder les morceaux (les attaches des bouts) de ces bras par un soudeur, cela pourrait de nouveau fonctionner? et comment démonter l'un des bras qui est mou pour voir à l'intérieur ou sont les dégats? (je ne vois pas de vis visible)
D'autre part le store fait entre 4 et 5 mètre de large et n'est attaché sur le mur que par 2 "corbeaux" (c'est le nom je pense??), est-ce normale? y a t-il des conformité à respecter lors de la pause de ce store?)
Voilà, désolée pour les longeurs, j'attends beaucoup de vos conseils...
Merciiii d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2009 à 10h11
13/08/2009 à 10h11
dans le cas d'une location tu dois avoir une assurance pour le logement, a ta place je ferai jouer ma propre assurance surtout si elle ne demande pas de justificatif météorologique!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2009 à 12h48
13/08/2009 à 12h48
Ben oui, j'ai une assurance et je paye mon loyer tous les mois! et la 1er chose que j'ai fait c'est de l'appeler mais ils m'ont dit que le store extérieur appartenant au proprio c'était son assurance. Ce que l'agence de location a évidemment vérifié! et donc je ne peux rien y faire...mais j'ai déjà dit tout ça dans mon message.. Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2009 à 14h55
13/08/2009 à 14h55
autant pour moi c'est pas ce que j'avais compris, de toute façon avec les assurance y'a toujours des chose exclu .. enfin bref.
Demande a ton proprio si tu peux lui fournir le document de météo france (de mémoire cela coute une 20aine d'euro) en espérant que l'avis météo france te donne satisfaction pour que l'assurance de ton propriétaire fasse le necessaire.
a savoir que ce type de demande de confirmation météo est trés souvetn utilisé par les assurance pour les dégats du au grèles sur les voitures pour découragé les assurer de faire les démarche ... et visiblement c'est le cas de ton propriétaire.

a toi de voir si tu veux consacré un budget aux réparation avec les risque que ça ne focntionne pas ou dans le diagnostic météo et avoir un store tout neuf.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/09/2009 à 03h05
05/09/2009 à 03h05
Essaies de rappeler ton assurance pour voir si elle pourrait te rembourser et se faire rembourser par celles de ta proprio ! Moi la mienne l'a déjà fait !
Ou demandes à ton assurance de téléphoner à l'autre assurance , parfois ça marche très bien !
Ah les assurances ! Tout est bon pour ne pas rembourser !!!
Dis leur que le store représente un danger pour toi !!! Qu'il risque de tomber sur ta tête et que là elles devront rembourser ce qui pourrait t'arriver !!! Ne leur dit pas que tu l'as enlevé ! Il faut parfois savoir rusé !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70659