Bricoleur du Dimanche

Support chauffe eau 300l

Par sylvar30

avatar - sylvar30
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/06/2022 à 16h17
09/06/2022 à 16h17

Bonjour à tous.

J'ai pour projet la fabrication d'un support pour surélever mon chauffe eau de 300l posé au sol, afin de mettre un sèche linge dessous et gagner de la place dans le garage.

La fabrication:

Utilisation de profilés acier 30/30 1.5 ou 2mm (je sais pas encore).

Profondeur 62cm, largeur 64cm.

Il y aurait 3 jambes latérales de part et d'autre donc 6 au total espacées de 30cm environ. 

Les deux jambes de devant auront une patte soudée à la base et boulonnée au sol.

Sur le dessus un cadre soudé aux jambes(par dessus) et fixé solidement au fond sur le mur en parpaings. Sur ce cadre je vais souder trois traverses supplémentaires toujours en tube acier 30/30 donc tous les 15cm environ.

Par dessus tout cela je viendrai poser un bout de plan de travail de 28mm qu'il me reste. Et enfin le chauffe eau sera posé dessus. 

Je vais ensuite tordre un plat en acier autour du chauffe eau, recourber les bouts et fixer les deux extrémités au mur a l'aide de tiges filetées pour éviter le basculement.

Bien évidemment je vais apporter une attention particulière à ce que cette structure soit parfaitement de niveau.

Ma question est la suivante:

Ce projet vous parait il crédible et pensez-vous que les profilés carré 30/30 soient suffisants ?

 

Merci par avance.


Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 612