Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/07/2009 à 17h51

utilisation ponceuse

Bonjour, je viens d'acquerir une ponceuse avec adaptateur pour aspirateur. Ma question est : dois-je alumer l'aspirateur pendant l'utilisation de la ponceuse ?
Merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 18/07/2009 à 18h09
RE : utilisation ponceuse
-Vaux mieux mettre en route ton aspirateur sinon ce dernier est inutile.
-@+
citer répondre
le 18/07/2009 à 18h11
c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais en être sure ! merci !
citer répondre
le 04/08/2009 à 19h27
Bonjour,

Normalement la question ne se pose pas, sur un bon matériel l'aspiration se met en route en même temps que la machine, mais il arrive qu'il faille mettre un relais ou contacteur, avec une tempo pour ne pas déclencher les deux machines en même temps, et quand on allume la ponceuse, deux secondes après l'aspiration se met en route, ce qui évite d'oublier. on n'a plus à y penser et cela évite un engorgement du tuyau et le nettoyage correspondant.
pont
citer répondre
le 04/08/2009 à 20h32
@pont:

Notre ami disait qu'il avait une ponceuse qui posséde un embout adaptable sur un aspirateur. A aucun moment, il ne s'agit d'un combi ponceuse+aspirateur sur lequel la ponceuse se branche sur l'aspirateur et qui fonctionne comme tu as pu le décrire.....

A croire que parfois tu le fais exprés...:)

....pourquoi je dis parfois.
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 05/08/2009 à 15h17
la question était déjà pas de haut niveau mais si en plus on ressors les sujet de ce type au bout de 3 semaien alors qu'une réponse a déjà été donné ... Yeux au ciel
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

poiluu , akwacrash , legosanstrique , Vince3322

Visiteurs non identifiés : 310
keyboard_arrow_up