Bricoleur du Dimanche

Utilité d’un enduit si sous couche pour crépi

Par Casolympe

avatar - Casolympe
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/04/2010 à 11h15
05/04/2010 à 11h15
Bonjour à tous, Je viens t'ôter la tapisserie sur mes murs mais je constate que sur un pan de mur je suis maintenant à même une sorte de papier carton, peut être qu'antérieurement il devait s'agir d'un BA13 et que la protection de celui-ci est parti. Mon problème est le suivant je désire mettre du crépi d'intérieur, au préalable je vais mettre une sous couches pour crépi. Ma question est la suivante, dois-je obligatoirement mettre un enduit sachant que ma sous couche est aussi bien pour murs extérieur qu'intérieur, béton, plâtre cartonné ….ou pas d'enduit mais faire deux sous couches Merci de votre réponse mes travaux sont de ce fait bloqués ;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2010 à 11h21
05/04/2010 à 11h21
Bonjour

Votre sous couche convient pour plâtre cartonné écrivez vous.

Vous expliquez avant que le carton est partit

Faut voir si votre sous couche convient pour le plâtre nu.

Normalement non, puisque le plâtre est généralement recouvert d'un enduit.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Casolympe

avatar - Casolympe
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/04/2010 à 12h35
05/04/2010 à 12h35
Le mur n'est plus qu'en papier cartonné comme si l'enduit du BA13 avait disparu; La sous couche achetée est pour supports minéraux tels que béton, ciment plâtre, plaque en plâtre cartonné, ancienne couche de peinture. D'ou ma question sur ce fameux pan de mur dois je obligatoirement mettre un enduit ou ce produit de sous couche va suffir ? Quoi qu'il en soit merci de l'attention portée à ces quelques lignes et de votre réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2010 à 15h26
05/04/2010 à 15h26
Bonjour


Je lis ciment plâtre, à tout hasard j'en appliquerai un peu dans un coin et voir demain si cela tient.

Vous serez tout de suite renseigné.

Je connais le ciment, le plâtre, mais le ciment plâtre ???

c'est peut être une virgule qui manque, mais j'essaie de rester précis sur la nature du fond.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49