Bonjour,
Il est vrai que les meubles sont recherchés dans le domaine de la récupération. Mais il y a bien d'autres choses utiles -selon les besoins du quidam-, à récupérer.
La décharge publiqueVoici des exemples d'objets que j'ai récupérés sans chercher, simplement lorsque je venais déposer des matériaux ou des branchages à la "décharge" :
- enrouleur de tuyau d'arrosage (repeint)... bien pratique pour l'hiver

- chargeur de batterie (une soudure refaite),

- barres de rideaux (revernies),

- 40m de grillage (redressé)... je dois refaire une clôture!

- 2 tréteaux... pour allonger la table des invités

- fer plat... selon le besoin du moment

.
En fait c'est l'occasion qui m'a fait bon larron

.
Nous sommes dans un monde de consommation à outrance

et beaucoup de ménages n'ont pas la place de conserver tous leurs matériels, notamment quand ils déménagent

.
Les fins de chantiers et les démolitions Très souvent quand on est bricoleur on a besoin d'un bout de tuyau ou de planche. Pas besoin de chaparder

, il suffit de demander à un chef de chantier s'il n'a pas une chute qui correspond à votre besoin : 9 fois sur 10 vous trouverez satisfaction

... pensez à remercier

.
Les changements de magasinDans les rues vous pouvez souvent voir des bennes dans lesquelles des ouvriers placent des matériels déposés. J'ai ainsi pu récupérer un coffret électrique complet après avoir demandé au responsable du nouvel aménagement! Idem, ... pensez à remercier

.
Et je suis sûr que les bricoleurs

ne manquent pas une occasion de récupérer... voici qlq pistes... à vous de suivre.

Curieux