Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur l’article : Climatisation : quel modèle pour quelle utilisation ?

avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
16/08/2017 à 15h47
16/08/2017 à 15h47
Bonjour,

L'article est là
https://www.bricoleurdudimanche.com/enquetes-et-dossiers/enquetes/climatisation-quel-modele-pour.html

Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec les autres Bricoleurs du Dimanche !

Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
16/08/2017 à 20h54
16/08/2017 à 20h54
bonjour,
article très superficiel, en effet il ne suffît pas de se rendre dans un magasin de bricolage et de prendre la 1ere clim venue: en effet comme le chauffage ,il faut faire une étude de la puissance nécessaire en prenant en compte, la région , l' exposition des pièces, la nature des matériaux, la tailles des ouvrants etc etc etc......d'une puissance a l autre ce n est pas le même prix ,
de plus maintenant l acheteur doit fournir le n° d'agreement de manipulation des fluides (ainsi que l entreprise devant effectuer le raccordement du circuit)
en sachant que très très peu de professionnels accepteront d'installer un produit qu'il ne vendent pas, et oui en installant un produit non fourni par celui-ci ,il en prend l entière responsabilité (et de plus ne peut pas marger sur un produit non vendu) pour un produit venant d'un grossiste ça pourra encore passer ,mais un venant de chez le roi pinpin ,bricot popo ou autres; ça m étonnerait fortement,

prendre en compte aussi l entretien,(le nettoyage des filtres, suivant le poids du liquide frigo, recherche de fuites...... ainsi que les réparations et la ,bonjour le prix des pièces ,a plus fortes raisons si votre clim est une marque "exotique".....

(attention cette critique est a prendre constructive et en aucuns cas une moquerie de ma part)

titi
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
18/08/2017 à 10h01
18/08/2017 à 10h01
titi116 a écrit :

bonjour,
article très superficiel, en effet il ne suffît pas de se rendre dans un magasin de bricolage et de prendre la 1ere clim venue: en effet comme le chauffage ,il faut faire une étude de la puissance nécessaire en prenant en compte, la région , l' exposition des pièces, la nature des matériaux, la tailles des ouvrants etc etc etc......d'une puissance a l autre ce n est pas le même prix ,
de plus maintenant l acheteur doit fournir le n° d'agreement de manipulation des fluides (ainsi que l entreprise devant effectuer le raccordement du circuit)
en sachant que très très peu de professionnels accepteront d'installer un produit qu'il ne vendent pas, et oui en installant un produit non fourni par celui-ci ,il en prend l entière responsabilité (et de plus ne peut pas marger sur un produit non vendu) pour un produit venant d'un grossiste ça pourra encore passer ,mais un venant de chez le roi pinpin ,bricot popo ou autres; ça m étonnerait fortement,

prendre en compte aussi l entretien,(le nettoyage des filtres, suivant le poids du liquide frigo, recherche de fuites...... ainsi que les réparations et la ,bonjour le prix des pièces ,a plus fortes raisons si votre clim est une marque "exotique".....

(attention cette critique est a prendre constructive et en aucuns cas une moquerie de ma part)

titi



Hello titi,

Pas de problème, si j'ai demandé des avis/expériences sur l'article, c'est justement pour aider mes collègues rédacteurs à avancer, apprendre à approfondir ! Je leur fais passer ton message.

A++

Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
18/08/2017 à 11h15
18/08/2017 à 11h15
salut: une fois j'avais demander ( sur internet ) qu'on viennent me posé un climatiseur réversible : j'ai jamais eu de nouvelle : vu que je leur et pas acheter chez eux c'est que 4 mois après que je reçoit un coup de fil me disant que quelqu'un peu me le faire : je l'ai envoyé " chier " heureusement qu'avant de recevoir ce coup de fil que mon fils a trouver un ami a lui qu'il fait que ça ( la pose et dépannage ) : c'est un professionnel en plus il a fait un travail très propre Top ! ( c'est qui est rare a l'heure actuelle ) et j'ai payé moitié prix


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
20/08/2017 à 20h47
20/08/2017 à 20h47
re
cc celine Je plussoie vigoureusement !

cc fred. c'est parce c'est un ami sinon ça aurait été tres dur a trouver

a+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/08/2017 à 21h14
20/08/2017 à 21h14
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec vous ,j'ai un copain qui est à son compte et qui en pose pas mal ,comme il dit ,les gents pense que c'est ni plus ni moins pas du travail compliqué ,et quand il leur explique la il change de ton ,comme quoi mieux tu te fais expliquer moins t'a l'air "c..".
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104