Bonjour,
je suis locataire d'une passoire énergétique chauffée avec une chaudière 34kW récente (remplacé en 2018) au bois. En soit cette chaudière fonctionne bien quand il ne fait pas trop froid, mais s'avère contraignante car il n'y a pas de ballon tampon.
Depuis un an la situation devient compliquée car, pour de raisons de santé deux problèmes se posent :
-stocker le bois et le déplacer
-il devient très difficile de supporter les 10-12°C le matin
Par conséquent, j'avais pensé à la solution suivante :
disposant du triphasé et étant donné que le corps de chauffe est relié par des flexibles, mettre une chaudière électrique d'occasion sans circulateur en série avec le corps de chauffe, avec une consigne de par exemple 45°C. Au final une sorte de résistance d'appoint.
J'assume totalement que ce genre d'idée est totalement "manouche", mais il faut savoir que je compte quitter cette maison à moyen termes mais que pour l'instant je ne vois pas quoi faire d'autres. Je précise, en tant qu'électricien, que l'installation électrique ne peut absolument pas supporter des radiateurs électriques, mais que je peux sans soucis et dans les normes raccorder la chaudière triphasé depuis le tableau.Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses
bonjour ;
pas de ballon sur chaudiere bois ???????? faut etre un imbecile pour ne pas en avoir mis un !!!!!!!!
oui tout a fait realisable mais bonjour la facture ; a plus forte raison sur une passoire thermique
a+
Bonjour et merci pour votre réponse titi 🙂,
le chauffagiste a insisté mais le proprio a refusé. A vraie dire le proprio est réellement un imbécile qui se croit plus intelligent que tout le monde alors qu'il n'a même pas le baccalauréat...
Dans mon cas ce serait une solution purement provisoire avant de déménager, financièrement je peux assumer la charge que cela représente. en soit mon seul problème est que le câble d'alimentation du compteur à la maison est en 6mm², donc limité à 18kVA or les chaudières électriques sont typiquement dans les 15kW... ça laisse pas beaucoup de marge pour les autres appareils, je pense qu'il faudra que je mette en place une commande d'arrêt de la chaudière quand il sera question d'utiliser le four ou la machine à laver...
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 28