Bonjour,
Je ne sais que vous dire, chaudière corps acier, déperditions importantes, régulation par la pompe. Je comprends l'utilité du clapet, il permet de chauffer correctement le corps de chauffe et la cheminée sans dépenser d'énergie pour la maison.
Comme dit précédemment c'est la pire des régulations. La chaudière, c'est son réglage de température interne qui la régule, si il est affiché 80° et bien elle va tourner pour conserver cette température interne, même si vous demandez 5° dans la maison et donc chauffer le conduit de cheminée et elle-même.
Utile uniquement si il existe plusieurs circuits, sinon je ne comprends pas ou est l'économie comme le laisse supposer Bosch.
Le pire du système, l'interrupteur été/hiver est en liaison avec la borne 6, si vous mettez en position été, en pensant arrêter la chaudière, eh bien non, la chauffe continue, seule la pompe est coupée, super régul !!!
Je pense que la prochaine étape dans le processus Bosch est de vous vendre sa régulation électronique qui elle doit être très performante. La régulation sur le brûleur doit être sans aucun doute le meilleur compromis mais pas la panacée. Au prix de l'énergie aujourd'hui, je pense qu'une régulation intelligente est vraiment nécessaire et indispensable.
Cdt
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.