comprendre le gicleur fioul

comprendre le gicleur fioul

Hors ligne Par titi116

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Message(s) : 5547
le 10/02/2015 à 20h39
Voila des petits dessins qui devraient en aider pas mal;


1) le schema est un model ce qui figure sur les faces du gicleur
a retenir;
-la marque,(dans cet exemple DELAVAN)
-le debit,...........................................(0.50)
-l angle..............................................(80°)
-et la (ou les lettres).......................... (W)

2)le second,l explication de la ou des lettres(le spectre ou diffusion des gouttelettes de fioul)

en conclusion:
il est bon pour vous d'avoir au moins votre gicleur d'avance (ça peut fortement aider a depanner le samedi soir ou du dimanche ..........)

Images jointes :

inscription%20delavan.jpg tableau_gicleurs__043660800_1634_06072010.jpg
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Hors ligne Par mimi03

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le 12/02/2015 à 16h47
salut titi116
Ton schéma de gicleur est intéressant ,mais beaucoup ne savent pas les démonter pour pouvoir nettoyer le filtre et vérifier si une petite crasse ne bouche pas le trou de passage du mazout ,pour ce trou je mettez le gicleur filtre enlevé dans un diluant je le sortais et je faisais pression avec mon pouce sur la partie ouverte pour faire sortir le diluant,cela fonctionnait bien ,comme tu dit cela dépanne bien pour les WE.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Hors ligne Par titi116

avatar - titi116
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Message(s) : 5547
le 12/02/2015 à 16h59
Bonjour mimi,
j ai fais ce petit post pour ceux qui arrivent a démonter leur gicleur, pour ceux qui ne savent pas, on va éviter de toucher afin de ne pas empirer la panne..........(la y a du vécu Explose de rire )

pour ceux qui ne savent pas et qui sont en panne,
vous ne devez pas insister plus de 3 fois lors du rallumage, voici la raison;
-votre bruleur pulvérise le fioul sous forme de gouttelettes très fines,celles ci reste en suspend dans le corps de chauffe et se déposent dans le corps,si vous insister plus de 3 fois vous risquez de prendre le bruleur sur les jambes Attention ! Attention ! Attention ! du au souffle de l explosion a l allumage (ça c'est du déjà vu en centre de formation !!!)

si vous savez le faire en respectant les normes de sécurités;
-fermeture electrique chaudiere,
-fermeture pot filtre,
-separation fiche chaudiere/bruleur,
-demontage porte bruleur,
-avec des gants et un chiffon,assechez le corps de chauffe des particules (ou marre de fioul a l interieur de celui ci,de plus si vous y trouvez du fioul,ce n'est pas votre gicleur,ni vos filtres pompe ou pot filtre)

lorsque vous réarmez votre bruleur, NE RESTER PAS DEVANT CELUI-CI , METTEZ VOUS DE COTE

a+
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Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
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Message(s) : 10370
le 12/02/2015 à 18h20
Re titi.
je ne suis pas dépanneur on avait un dans ma boite et un jour je suis allais vite fait voir un brûleur en panne et bien le client avait fermé la vanne de sécurité sur la cuve Oui
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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