Bonjour,
Pour que la chaudière à fioul démarre je dois mettre le thermostat au maximum. Si je réduit la puissance la chaudière se coupe. Pour l'eau chaude elle fonctionne normalement. De quoi cela pourrait il venir ? Avez vous une idée ? Si oui, merci de m'en faire part.
Cordialement,
brunopatrick
Référence : Chaudière fioul Weishaupt, modèle Saturne, TBX.
Bonjour,
À mon avis le problème vient du thermostat, vous en auriez une photo ou référence ? 😉
Bonjour,
Je vais mettre une photo ce midi. Est ce qu'il est possible de remonter un thermostat dans une mauvaise position ce qui limiterait sa course ?
Je dis ça parce que cet été un technicien chauffagiste est venu pour l'entretien annuel de la chaudière. Avant tout fonctionnait bien.
Voici 3 photos de la façade chaudière. Je ne sais pas à quoi sert le bouton rond au dessous du petit triangle. Même en mettant le thermostat à fond, ça démarre puis la chaudière s'arrête complétement au bout de quelques minutes.
Bonjour,
Attention, la chaudière chauffe l'eau de chauffage jusqu'à la température voulue pour le circuit (le thermomètre indique 70°, c'est déjà pas mal chaud). C'est le circulateur qui fait circuler l'eau chaude dans le circuit de radiateurs. Les calories s'evacuent dans les pièces et l'eau revient à la chaudière plus froide. La chaudière ne se remet en marche pour chauffer l'eau que quand la température est descendue au dessous d'un certain seuil.
Tant que l'eau est assez chaude dans le circuit, la chaudière ne chauffe pas !
bonjour , certainement circulateur a degommer
===} chaudiere s allume et se coupe ; donc fonctionne mais n evacue pas ses calorie ; la pompe
a+
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Juste une précision, c'est que la chaudière a été arrêtée au printemps. Le chauffagiste est venu cet été pour l'entretien. Quand j'ai mis en route la chaudière pour faire un essai, elle s'est coupée après 3 ou 4 minutes environs. Les radiateurs n'ont même pas eu le temps de chauffer. Seule l'eau chaude n'avait pas été arrêtée. J'ai fait plusieurs essais avec le même résultat.
Quand j'ai mis en route la chaudière pour faire un essai, elle s'est coupée après 3 ou 4 minutes environs. Les radiateurs n'ont même pas eu le temps de chauffer.
Bonjour,
Comme je l'expliquais plus haut, la chaudière n'a absolument pas besoin de chauffer tout le temps en attendant que les radiateurs soient chauds !
La chaudière s'occupe de chauffer l'eau du circuit de chauffage qui se trouve dans la chaudière.
Ensuite c'est le circulateur qui s'occupe d'envoyer l'eau chaude dans les radiateurs. Il arrive régulièrement (chez moi en tout cas) qu'après avoir passé l'été arrêté, le circulateur soit comme grippé et ne se mette pas à tourner même si le thermostat d'ambiance de la maison lui demande de faire circuler l'eau. Dans ce cas il suffit de tapoter doucement sur le corps du circulateur avec un objet dur pour qu'il se débloque. Bien entendu, c'est à faire quand la consigne est supérieure à la température réelle et que l'eau doit circuler. Vous devez entendre un petit bruit régulier quand l'hélice tourne et en posant la main sur le corps vous devriez sentir de petites vibrations.
Vérifiez déjà que le circulateur fonctionne. Si non, essayer de tapoter et si ça ne fonctionne toujours pas il faudra sans doute rappeler votre chauffagiste pour qu'il remplace le circulateur qui peut être HS.
Bonjour, merci pour vos réponses, je vais tenter cette manip dès que possible. Si ça marche pas j'aurai pas d'autre solution que de faire revenir le chauffagiste. Par contre avant l'intervention du chauffagiste la chaudière marchait très bien. En avril on j'ai arrêté le chauffage. Le chauffagiste est venu cet été et là la chaudière ne marche plus. Ma question est, est ce qu'une chaudière peut tomber en panne alors qu'elle est à l'arrêt ?
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 22