Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/10/2018 à 09h20

Fuite d’eau sur chaudière

Bonjour,
J’ai un petit souci avec ma chaudière murale gaz « Franco Belge idra exclusive 24 S » de 1996.
Quand je demande de l’eau chaude sanitaire, il y a un levier qui pivote pour venir pousser un axe (téton : je ne connais pas le nom de cette pièce), axe qui se trouve juste à coté d’un contacteur électrique (Microswitch 3 voies, code 150113 - 150114) qui déclenche l’allumage de la chaudière.
.Au niveau de ce petit axe (téton) j’ai une petite goutte d’eau qui apparaît lorsque il s’enfonce. Je m’en suis aperçu car l’eau de la chaudière baissait sur le manomètre.
Qu’en pensez-vous et que faire pour réparer !
Merci

Images jointes:

IMG_20181009_154148.jpg IMG_20181009_154033.jpg
citer répondre

Liste des réponses

le 11/10/2018 à 09h10
Personne a une idée ! Confus
citer répondre
le 11/10/2018 à 23h21
bonsoir

peut etre un joint torique a changer je pense que c'est une vanne pour le circuit chauffage
citer répondre
le 12/10/2018 à 05h56
Bonjour,
Cette axe qui fuit n'a aucune incidence sur le chauffage. En chauffage aucun mouvement de cette pièce, donc pas de fuite. Seulement en demande de ECS.
citer répondre
le 12/10/2018 à 07h32
Bonjour,
membrane a remplacer,
a+
citer répondre
le 12/10/2018 à 19h37
Je pense qu'il n'y a pas de membrane sur cette partie contrairement à l'autre partie (celle de droite sur la photo) qui actionne le doigt à l'ouverture de l'ECS. Je pense plutôt à un joint !!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , pearl001 , youkoulélé

Visiteurs non identifiés : 201
keyboard_arrow_up