bonjour,
Une salle de bain, on fait une entrée d'air qui prend l'air dans le coffre de volet roulant, et un orifice au plafond.
En admettent qu'il y ait une petite circulation (qui sera très insuffisante d'ailleurs) l'air ira diretement de l'entrée sur caisson volet roulant à l'orifice qui va dans le toit, donc ça ne sèchera pas la pièce.
En plus on ne peut pas bien se brancher sur la chatière, et ça va mettre de l'humidité sur la LV. En plus la chatière qui est pour l'excès de chaleur dans le toit aura perdu toute son efficacité.
Il faut faire passer le couvreur et faire une vraie sortie sur le toit à moins que ça puisse sortir dans le pinion.
En plus, on ne met pas d'entrée d'air ni dans la cuisine, ni dans la salle de bain, ni dans le wc
iL faut installer une VMC standard quitte à l'arrêter lorsqu'il n'y a personne ou à ne la laisser fonctionner que par intermittence au meilleurs moments de la journée avec un programmateur journalier à cavaliers (5 euros environ).
Si c'est trop compliqué, vu que c'est une résidence secondaire /
- vous mettez un radiateur soufflant dans la salle de bain, vous le faites chauffer juste le temps de la douche, comme ça chauffe rapidement ce sera partait et la conso proportionnelle au temps d'utilisation sera faible.
Lorsque vous sortez de la douche, vous ouvrez la fenêtre en grand et vous faites fonctionner le radiateur en VENTLATION FROIDE (ça devient un simple ventilateur, vous le dirigez vers la douche et vous le laissez ainsi pendant 15 mn environ, ensuite vous fermez la fenêtre et la ventilation froide (radiateur).
Ainsi vous pourrez maintenir votre salle de bain saine. N'attendez pas au lendemain sinon l'humidité abimera tout.
Et à la cuisine vous mettez une hotte aspirante à EXTRACTION (sort l'air à l'extérieur) et vous la faites fonctionner lorsque vous cuisinez, et 5 mn de temps en temps pour renouveler l'air ponctuellement.
Membres en ligne
Membre(s) : gafou
Visiteurs non identifiés : 40