Bonjour à tous,
La question qui m'amène doit concerner beaucoup de personnes : nous venons de faire changer notre chaudière à gaz.
Hélas, la chaudière neuve perd entre 20 et 30 litres d'eau par jour (et cela augmente chaque jour). L'installateur, contacté immédiatement, a commandé la pièce manquante (oui, manquante !), et, à notre surprise, n'a pas jugé bon de mettre la chaudière à l'arrêt. Cela fait une semaine maintenant, et nous commençons à nous demander s'il s'avère judicieux d'accepter la réparation, maintenant que le dégât des eaux a potentiellement endommagé le matériel et raccourci ainsi sa probable durée de vie.
La garantie de conformité nous permet, je crois, de demander le remplacement de la chaudière, mais on nous annonce des délais d'attente très longs (plusieurs mois), ce qui me paraît étonnant étant donné que le modèle de chaudière installé (de "la" marque française) est l'un des plus fréquemment rencontrés sur des installations similaires.
Y aurait-il quelqu'un ayant déjà rencontré un tel cas de figure pour nous dire l'option qu'il a choisie (remplacement à neuf ou réparation) et pour quel résultat ?
En vous remerciant par avance pour votre bienveillante attention.
Théo
bonjour ;
comme au dessus ; quelle pièce ?
quand au remplacement a neuf.........mdrrrr ; réparation oui ; remplacement intégrale ; non
et oui c est deg mais c est comme ça (pour des voitures a plus de 35 000 euros c est la meme ; alors une chaudiere........)
a+
Aucune idée de la pièce qui manque... Car on attend toujours qu'elle arrive.
Merci pour vos réponses, même si ça me donne un peu l'impression d'avoir payé au prix du neuf une chaudière de seconde main :-)
De seconde main, dites nous ce qui est usé 😁
Si on oublie un tuyau de liquide lave glace dans une voiture, ça va couler mais pas noyer le moteur..
Je n'ai pas compris où les 30l d'eau s'écoulaient. En tout cas, pour moi la faute relève de l'installateur, aucun fabricant de chaudière ne s'amuserait à ne pas préciser qu'il manque une pièce.. sinon personne achèterai😆
Pour ma culture personnelle, si vous pouvez mettre un nom sur la pièce qui manquait, ça m'intéresse !
Pour ma culture personnelle, si vous pouvez mettre un nom sur la pièce qui manquait, ça m'intéresse !
Je tâcherai d'en savoir davantage (je ne serai probablement pas à la maison quand ladite pièce arrivera). Pour l'heure, je suis obligé de m'en tenir à ce qu'on nous a dit au téléphone : ce genre de panne arriverait fréquemment... Rassurant !
Bonjour,
La fuite venait d'un tuyau de cuivre dont l'embout, partiellement déformé, ne permettait pas l'étanchéité du circuit d'eau.
J'avais aussi annoncé que la pièce était manquante (c'était ce qu'on m'avait dit). En fait, vous aurez compris qu'elle était bien présente mais qu'elle manquait parmi les pièces détachées disponibles dans la "trousse à outils" de l'installateur.
Merci à tous pour les différents éclairages que vous avez pu m'apporter.
Je ne pense pas. Ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agissait d'un défaut d'usine. Même si, pour dire toute la vérité, je n'en sais pas davantage.