Bonsoir à tous !
Je rénove une maison et j'ai un problème sur lequel je ne trouve pas d'info... Par une suite d'événements malheureux, une partie de mon conduit de hotte D150 posé en réservation avec sortie dans le faux-plafond est déchiré :
Le schéma de base est : Sortie extérieure ==> conduit 1 sur 3ML ==> déchirure à jonction manchon ==> manchon ==> conduit 2 sur 10cm ==> faux-plafond placo ==> descente conduit 2 vers hotte.
Je ne peux malheureusement pas accéder au manchon par son extérieur sauf à faire un trou plus large que le cache apparent du conduit de hotte. Un accès par les combles serait aussi très hasardeux pour plusieurs raisons.
Je suis parti du principe que je pouvais rustiner mon conduit avec du scotch alu haute température par l'intérieur. J'ai fait ça puis j'ai passé la main, je ne sens plus de fuite au toucher et ça me semble bon.
Si la partie adhésive donne sur l'extérieur qui est moins mis à contribution, je me suis dit que ça le fait mais je n'ai aucune certitude. Est-ce durable selon vous ?
Si non, avez-vous une idée autre que de passer en filtres à charbon ?
A votre disposition si vous avez des questions.
Bonne soirée !
bonjour ;
ça ne tiendra pas ; l air vicié est chargé d humidité , de gras , de poussieres ; soit retirer un gaine complete ; soit passage en pvc avec une pente sur l exterieur
a+
Bonjour,
Merci pour votre retour. Malheureusement, retirer une conduite ne sera pas possible dans l'existant (pas d'accès, isolation, tube PVC scellé dans le béton en sortie, etc.).
Une alternative serait de dévier et de tracer tout droit à la verticale dans les combles et de ressortir :
- Soit par une aération existante d'environ 20cm par 20cm : méthode la plus facile mais quid du fait que je sois sous l'avancée de toit pour l'évacuation et le tirage ?
- Soit par une nouvelle sortie en toiture mais travaux d'étanchéité à prévoir.
Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus concernant le passage en PVC ? Je n'arrive pas à me représenter la solution.
Encore merci
Membres en ligne
Membre(s) : deespo
Visiteurs non identifiés : 39