Bonjour.
J'ai entreposé dans une petite annexe de ma maison un réfrigérateur. Ce réfrigérateur, selon les consignes du constructeur, ne doit pas fonctionner sous une température de 10 °.
Je souhaiterais vous soumettre "ma solution".
Existe t'il sur le marché un thermostat avec prise électrique intégrée sur laquelle je brancherai un petit chauffage d'appoint (soufflant éventuellement) qui, contrairement aux thermostats qui se déclenchent dans une fourchette de 2° à 2.5 °, se mettrait en route à 10 ° et s'arrêterait à 15 degrés.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de bricoler un interrupteur thermostatique qui ferait précsement l'inverse ?
Sous 10 degrés : il se coupe (10° dans un frigo annexe : c'est acceptable, non ?), au dessus de 10° il rallume le frigo.
(Bon : je dis ça ... si tu as un congélo c'est mort bien sûr, et je ne sais pas si un tel truc existe, mais chauffer pour mieux refroidir ... c'est étange quand même...)
Merci à tous les deux pour vos réponses.
IL est vrai que chauffer pour faire du froid c'est pas très cohérent !..
Quant à la solution proposée par gérard22, elle est beaucoup trop complexe pour moi.
Je vais essayer de trouver une autre solution.
Encore merci.
Bon week end
Bonsoir.
Comble du sort,iIl fallait que j'en parle pour que cela arrive
Il est maintenant en panne !...
Il s'est arrêté brutalement !... Mon épouse s'est aperçu que le congélateur ne fonctionnait plus et que certains aliments comme les crèmes glacée n'étaient plus dures.
Nous avons déplacé chez notre fille les aliments congelés. Nous avons laissé le réfrigérateur branché et dans la nuit, bizarrement il s'est remis en route. Le congélateur était revenu à une température de - 20 degrés. 4 heures plus tard, il était de nouveau à l'arrêt !.. Depuis, il n'a pas redémarré.
A l'intérieur du réfrigérateur, nous avons un petit ventilateur avec un interrupteur (photo jointe)qui doit permettre de brasser l'air. (je le suppose). Quand le réfrigérateur fonctionnait, le ventilateur tournait. Dès qu'il s'arrête, le ventilateur ne fonctionne plus. La petite lampe du réfrigérateur reste allumée dans les 2 cas.
Je suppose que si c'était une panne de thermostat, le ventilateur ne serait pas impacté ?
Avez-vous une idée svp
Merci à l'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Donc votre appareil est un combiné frigo/congélateur c'est bien ça ? J'ai eu un souci une fois sur un combiné installé au sous-sol et pensant qu'il était HS nous l'avons remplacé (il avait de l'âge donc rien de dramatique). En discutant avec le livreur du nouveau congélateur, celui ci nous a expliqué que sur la plupart de ces appareils la sonde qui fait déclencher la mise en marche du groupe se trouve dans la partie frigo. Or comme la température de la pièce descend suffisamment bas pour que la température intérieure du frigo reste basse, le groupe ne se met pas en marche et la partie congélo se réchauffe jusqu'à décongeler. Donc malheureusement oui, pour ce type d'appareil prévu pour être installé dans une pièce chauffée, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de chauffer la pièce pour permettre au groupe de faire assez de froid pour le congélo...
Bonjour
Merci pour votre réponse @Nicolas76910.
Tout à fait d'accord avec vous !..
J'avais, après avoir mis en route ce sujet, chauffé cette petite pièce pour éviter précisément ce que vous avez connu.
Mon problème maintenant est de pouvoir cibler la panne à laquelle je suis confronté.
Est-ce le thermostat ou autre chose ?.... J'ai décrit le problème auquel je suis confronté plus haut avant votre réponse.
Remerciements anticipés.
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 57