Salut Jacky,
Il n'y a pas de secret avec un poêle à bois..! C'est un appareil qui ne peut pas faire de la régulation de température quoi que tu fasses en terme de tirage. Chaque essence de bois produit une certaine quantité de gaz en chauffant et ce sont ces gaz qui brûlent dans le foyer. Pour que cette combustion soit optimale il faut que la température autour de la bûche soit entretenue entre 400 et 500°, or, si tu réduis le tirage tu réduis aussi le rendement du bois et ce processus est incontournable même avec des poêles avec l'appellation "feu continu"...

Rien d'anormal donc si la température chute progressivement pour être insensible au bout de quelques heures. Ce n'est pas la braise qui persiste au creux de l'âtre qui diffusera suffisamment de chaleur pour entretenir une température acceptable dans le logement. Cette braise peut, éventuellement permettre de relancer la flamme à l'aide de petit bois, et c'est tout..!
Pour espérer chauffer son habitation en continu avec un poêle, il n'y a que deux solutions :
- utiliser un poêle à granules (déjà proposé plus avant).
- être présent pour ré-alimenter le feu toutes les deux heures au moins.
La meilleure façon de gérer un chauffage à bois c'est d'avoir en parallèle un système autonome qui prend le relai en cas d'absence ou à l'inter-saison pour retarder la mise en route du chauffage central.
En résumé, ton poêle peut être la source de chaleur principale mais il lui faudra un suppléant pour compenser pendant les absences de la journée et de la nuit : chauffage central ou radiateurs électriques..!
N'oublie pas non plus qu'une excellente isolation thermique règle une bonne part du problème dans la mesure où les apports de chaleur resteront bien plus longtemps dans les pièces.
@+