Bonjour !
Après des mois de lutte avec mon bailleur social, ce dernier vient de me remplacer une chaudière : Chaffoteau et Maury, Nexia 24 FF
Par une chaudière : Saunier Duval ThemaPlus Condens 25A.
Afin d'économiser du gaz, j'avais procédé par la suite à l'achat d'un thermostat connecté Netatmo, modèle classique. Cela fonctionnait très bien (la chaudière avait été installée en 2007, sans thermostat).
Depuis l'installation de la nouvelle chaudière hier (visiblement on est passé d'une chaudière classique à une chaudière à condensation) ...
Le relais du thermostat Netatmo réagit bien aux commandes du smartphone, en revanche, quelle que soit la température de consigne demandée (y compris à la baisse), la chaudière continue de chauffer à la même température (tout en s'arrêtant de temps en temps) pour arriver à 20 degrés (dans la pièce d'installation, et 23 dans la salle de bains...).
Après lecture de différents forums, j'en conclus que :
- Mon Netatmo fonctionne en tout ou rien et qu'il vaut mieux le retirer pour laisser la chaudière gérer seule.
En revanche, si c'est bien le cas et que je doive me séparer de mon Netatmo...
- Comment dire à la chaudière, que je suis absent, et que je ne veux pas continuer à chauffer à 20 degrés tout le temps ?
- Y'a t'il un autre moyen de piloter la température d'ambiance ?
Merci beaucoup !
Bonjour, nous avons essayé avec le chauffagiste deux branchements différents (sur les bornes à gauche des ports "eBus"). Sans résultat probant, le signal de chauffe/désactivation est bien envoyé au relais, qui clique, mais la chaudière ne déclenche pas immédiatement la chauffe, ou ne l'arrête pas.
Le thermostat communique bien avec le relais qui communique bien avec la chaudière, mais on dirait que la chaudière ne comprend pas les ordres.
Le chauffagiste avait également en sa possession un thermostat sans fil (mais non connecté) Exacontrol E7R-CB (du fabricant). En reliant ce thermostat au port EBUS, tout s'est mis à fonctionner correctement. Ce thermostat permet entre autre de gérer/désactiver la température de l'ECS directement depuis sa console. C'est donc celui là que nous avons laissé branché.
En creusant un peu, j'ai cru comprendre que le thermostat Netatmo adapté à ce type de chaudière serait le "Modulant Intelligent" en lieu et place de la version normale.
bonjour ,
pour cette chaudiere il faut la regulation SD ; aucunes autre ne fonctionnent ; ce TA permet de rentrer dans les paramettres chaudires mais sert aussi de regulation
a+
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai une dernière question : j'ai vu que pour améliorer l'anticipation de la chauffe, il existait une sonde extérieure sans fil solaire, malheureusement non fournie par l'installateur.
Est-il utile d'investir dans une telle sonde ?
Merci encore.
re ,
oui et non ; je suis contre ; une panne supplementaire qui peu arriver , oui car on affine la regulation .....maintenant de la a etre rentable ...............
a+
Oui, je vois... D'autant que si j'en installe une moi-même (ça n'a pas l'air bien sorcier puisque c'est sans fil), en cas de panne le chauffagiste risque de se dédouaner en disant que ce n'est pas lui qui l'a installée...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 75