bonjour, Mais si vous n'avez pas de bouche de VMC dans la cuisine, c'est que vous avez un simple extracteur dans la salle de bain et non une VMC.
Une VRAIE VMC c'est un caisson avec une sortie allant sur le toit le plus souvent, et plusieurs entrées par lesquelles on aspire l'air. Ces entrées sont reliées par un tuyau avec bouche dans la cuisine, un autre tuyau avec bouche pour la salle de bain, et la même chose pour le WC.
Les petits trucs électriques qu'on met parfois dans la salle de bain et aussi les WC sont des "extracteurs";
Peut-être dans la salle de bain, est-ce un extracteur permanent à vitesse unique mais peu bruyant ?
Des photos aideraient à y voir plus clair.
Ceci dit, ma maison de 1975 a simplement une hotte aspirante à extraction qui est utilisée quand on cuisine, et encore on couvre le plus possible les casseroles pour ne pas trop saturer l'air d'humidité. Je m'en sers aussi comme VMC intermittente et je l'utilise notamment lorsque j'aère une seule fenêtre ouverte après l'autre, en laissant les porte intérieures ouvertes. De cette façon, l'air est très vite renouvelé.
J'ai aussi un simple extracteur dans la salle de bain, je le mets en marche juste avant de prendre la douche et je le laisse fonctionner encore deux heures après ou même demi journée (il est un peu bruyant mais ce n'est pas vraiment gênant. On ne l'entend pas de la cuisine ou du séjour.
Et ma maison est complètement saine. Je n'oublie pas d'aérer rapidement mais tous les jours.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 184