Bricoleur du Dimanche

amenagement cuisine

Par clarkcool

Petit nouveau
Message(s) : 7
21/03/2009 à 14h09
21/03/2009 à 14h09
bonjour nous allons acquérir un appartement en juillet et lors de mes démarche chez les cuisinistes je m'appercois que le coté cuisine est tres mal conçu en effet il a 2.90 metre de largeur et je comptais mettre un ilot central mais cela fera trop juste sur les cotés j'aurais aimé faire une cuisine ouverte donnant sur le salon un cuisiniste m'a fait un plan qui est magnifique mais ouille le prix 16200 euros je suis allé enfin chez un autre revendeur suedois en kit et la j'en ai pour 3500 euros mais j'ai peur que cela empiete trop sur le salon je vous met le plan de l'appart cuisine salon,la cuisine ronde et la cuisine en kit je me suis creusé la tété en vain si vous avez des idéés je suis preneur je voulais mettre un frigo americain aussi mais je ne pourrais pas vu le manque de place la cuisine du coup mes reves tombe a l'eau aidé moi je suis désesperé j'ai contacté un architecte d'interieur mais attention le prix donc tout vos conseils seront bon a prendre merci plan (la banque n'y sera pas entre la cuisine et le salon) http://img9.imageshack.us/my.php?image=p1120716.jpg la cuisine arrondie http://img15.imageshack.us/my.php?image=perschemla.jpg et la cuisine suedoise lol http://img23.imageshack.us/my.php?image=p1120717.jpg j'attends vos réponses avec impatience merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par clarkcool

Petit nouveau
24/03/2009 à 14h25
24/03/2009 à 14h25
personne n'a d'idées?

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
24/03/2009 à 20h49
24/03/2009 à 20h49
bonjour
un seul conseil prends ton temps,je me suis precipité et maintenant avec ma femme on regrette(un peu)
a+

Par willours

Petit nouveau
Message(s) : 9
24/03/2009 à 23h22
24/03/2009 à 23h22
Sourirehello je suis en pleine conception et réalisation de ma cuisine. Avant d'aller voir les cuisinistes j'ai réaliser comme toi un plan sur l'outil 3d des Suédois. De plus j'ai réalisé un plan plutôt détaillé de la surface de ma cuisine. J'ai fait le tour de plusieurs cuisinistes avec un budget des plans, et une idée bien précise de l'implantation. Je suis vendeur en ameublement et je te conseille de ne pas croire tout les vendeurs de cuisine ils ont les dents qui rayent le parquet tellement ils ont faim. Ne fais pas non plus les foires c'est une arnaque ils gonflent les prix pour te faire de grosses remises. Sinon ta première proposition est certes coûteuse mais très belle. La seul chose un îlot ou un retour plan bar droit serait moins cher. Pour ma part j'ai signé chez Cuisinella à un prix que je pense correct (5500 €) avec électro et pose comprise, alors que pour la même configuration d'autres me proposaient du 10 000€ . Ca tourne pas rond là-dedans je te souhaite é Top !galement bonne chance dans tes recherches et reste a ton écoute.
Annonce

Par clarkcool

Petit nouveau
25/03/2009 à 09h17
25/03/2009 à 09h17
merci c'est sympa de me repondre j'adorerais un ilot le probleme c'est que sur le mur au fond de la cuisine une fois le frigo l'evier le four et le lave vaisselle il ne me reste aucun plan de travail car j'ai la plaque induction sur l'ilot peut tu me donner une idée avec plan de travail? merci je vais allez voir cuisinella le tarif a l'air tres bien mais tu as beaucoup d'elements?
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
25/03/2009 à 11h13
25/03/2009 à 11h13
Bonjour,
Fait ton plan toi-même avec KITCHENDRAW, c'est le logiciel qu'utilisent beaucoup de cuisinistes.

Tu vas sur Ce site
Tu le télécharges gratuitement et tu as droit à 30 h gratuites, le temps de faire ton plan en 2 et 3D et en photo....
Tu peux faire ta salle de bains si ça te chante......

Par clarkcool

Petit nouveau
25/03/2009 à 16h12
25/03/2009 à 16h12
merci je vais regarder ca de plus pres
Annonce
Contremaître
Message(s) : 314
25/03/2009 à 18h10
25/03/2009 à 18h10
Bonsoir - oui, oui on vous conseille de bien vous poser les bonnes questions parce que vous allez engager de l'argent, et du temps et qu'une cuisine très jolie comme ça sur le papier si l'implantation est mal-pratique c'est vite invivable. Cela dit, heu, je voudrais pas être médisante avec les cuisinistes mais méfiance, méfiance... Après sachez qu'une cuisine vous la verrez tous les jours, mois, années et modes passant... Et les cuisines trop typées, ben la lassitude peut venir rapidement... Si vous avez beaucoup d'espace la ronde est très chouette, mais ma cuisine fait 26 M2, mon implantation est plus près de la cuisine suédoise que de la ronde et l'intérêt est que pour y circuler, ça va. Laissez vous aussi la possibilité si vous voulez un jour la fermer et laisser un passe-plat bien pratique, de pouvoir le faire sans tout casser - je vous le dis parce que je connais plusieurs personnes qui sont revenus de la cuisine ouverte.
Bonne réflexion !

Par willours

Petit nouveau
Message(s) : 9
25/03/2009 à 23h54
25/03/2009 à 23h54
Hé bien voila ma future cuisine de 6 m2 l'avantage c'est que mon frigo est encastré dans un mur,contrairement a toi. Mon séjour n'est que de 15m² ouvert sur la cuisine,donc imagine le gain de place qu'il a fallu trouver, pour un lave vaisselle, une plaque gaz, un four, et une table pour 4. Sache que actuellement je n'ai que la surface du fond sans four et sans lave vaisselle et 30 cm de plan de travail c'est juste. cette configuration comprend: 1 bas de 35 1 lave vaisselle en 60 1 angle de 80x80 1 bas four 60 + plaque 1 bas de 90 1tiroir et 2 casserolier 1 hotte de 90 1 haut de 120 vitré Rassure toi j'ai mis 6 mois pour trouvé chaussure à mon pied.

Par clarkcool

Petit nouveau
26/03/2009 à 00h15
26/03/2009 à 00h15
merci beaucoup c'est vrai que cela rend tres bien des que j'aurais trouvé mon projet je le posterais encore merci cela m'aide beaucoup
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
26/03/2009 à 09h29
26/03/2009 à 09h29
les cuisine y'a des prix délirant quand même, j'avais regardé la même cuisine que toi arrondi ... y'en avait pour plus de 20000€ pour moi ... j'ai vite abandonné et me suis dirigé vers une cuisine plus traditionnel chez BUT (qui ont le même fournisseur que SCHMITT) et j'en ai eu pour 4000€ environ avec un four et une plaque ... par contre j'ai réalisé la pose moi même.
elle est également noir si ça peut te donné des idée tu peut voir les travaux et le résultat sur mon blog ici: https://karkace.wordpress.com/ma-maison/

Par clarkcool

Petit nouveau
26/03/2009 à 18h53
26/03/2009 à 18h53
merci tu as tres bien amenagé ta cuisine elle est super belle tres jolie maison

Par clarkcool

Petit nouveau
04/06/2009 à 14h28