Bricoleur du Dimanche

Aménagement d’une cuisine biscornue

Par alice_162

avatar - alice_162
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
28/03/2011 à 17h23
28/03/2011 à 17h23
Bonjour!
Je fais appel à vos talents afin d'essayer d'organiser ma cuisine, dont vous trouverez le plan et les dimensions en pièce jointe. Elle est très petite, et ce pan de mur en diagonale me pose beaucoup de soucis pour placer une table et des rangements...

Je pensais peut-être mettre une table demie-lune? Mais IKEA ne fait plus ce modèle malheureusement... En plus, il y a un radiateur le long du mur en diagonale, et le petit décroché entre ce mur et le frigo n'est pas des plus pratiques...
Par ailleurs, la cuisine ne possède aucun placard... J'ai déja mis un meuble avec plusieurs étagères à droite en rentrant, mais il manque encore de quoi ranger et le propriétaire ne veut pas qu'on fasse de trous (!)...

Merci d'avance de vos réponses!
J'ai également des photos, si cela peut vous aider.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
28/03/2011 à 17h36
28/03/2011 à 17h36
Bonjour;

cela ne va pas être évidant de vous aider car je n'ai aucune idée de ce que vous voulez installer dans votre cuisine. En plus vous n'êtes pas propriétaire donc il est dur d'envisager par exemple de déplacer votre radiateur. Cependant si vous vouliez bien refaire votre plan avec le radiateur pour savoir ou il se trouve et tout les meubles que vous voulez y ajouter je regarderais une nouvelle fois.
ou créer un compte pour participer

Par alice_162

avatar - alice_162
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
28/03/2011 à 17h43
28/03/2011 à 17h43
voici le nouveau plan

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 18h03
28/03/2011 à 18h03
Bonjour

déjà si le lave linge pouvait se mettre ailleurs (salle de bain par exemple) cela vous ferai gagner un peu de place

en voyez vous la possibilité ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alice_162

avatar - alice_162
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
28/03/2011 à 19h16
28/03/2011 à 19h16
C'est ce qu'on voulait faire, mais comble de l'ironie il n'y a pas d'arrivée d'eau dans la salle de bain!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 19h46
28/03/2011 à 19h46
Bonjour

comment on se lave alors ?

pas de tuyaux visible sur lequel on peut piquer un voleur

et pas de possibilité d'utiliser l'évacuation lavabo pour évacuer les eaux de vidange

bien inspecter les lieux pour trouver peut être la faisabilité de la chose

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/03/2011 à 11h21
29/03/2011 à 11h21
Ou alors manger dans une autre pièce et comme ça on évite le problème de la table dans la cuisine !

Même en étant locataire, le proprio n'a pas le droit de vous interdir de faire des trous. Vous les faites et vous les reboucherez proprement en partant quitte à perdre quelques euros de la caution. De toute façon il ne va pas venir chez vous à l'improviste...

Mais si vous n'êtes pas propriétaire, ça va être dur de réagencer la pièce sans déplacer les éléments !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 204