Bricoleur du Dimanche

Béton ciré pour cuisine

Par tiery

avatar - tiery
Ouvrier
Message(s) : 126
29/05/2024 à 19h08
29/05/2024 à 19h08

Bonjour,est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le béton ciré pour refaire une cuisine ?
Est-ce simple d'utilisation ?

Merci 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - azertyqueenbee
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/06/2024 à 05h17
03/06/2024 à 05h17

Bonjour,

Oui, le béton ciré est de plus en plus utilisé pour la rénovation des cuisines, notamment pour les plans de travail et les sols, grâce à son aspect moderne et sa résistance. L'application du béton ciré n'est pas extrêmement compliquée, mais elle demande de la précision et une bonne préparation pour obtenir de bons résultats.

Voici les grandes lignes pour l'appliquer :

Préparation de la surface : Assurez-vous que la surface est propre, sèche et exempte de poussière ou de graisse. Il est souvent nécessaire de poncer légèrement la surface et d'appliquer une sous-couche spécifique pour assurer une bonne adhérence.
Mélange du produit : Le béton ciré se présente généralement sous forme de deux composants à mélanger : une poudre et une résine. Suivez les instructions du fabricant pour le mélange.
Application : Appliquez le béton ciré en couches fines à l'aide d'une spatule ou d'un platoir. La technique d'application influencera l'aspect final, donc pratiquez sur un échantillon si c'est votre première fois.
Finition : Après séchage, poncez légèrement la surface pour éliminer les imperfections et appliquez un vernis de protection adapté aux conditions de la cuisine (résistance à l'eau, aux taches, etc.).
Il est conseillé de se renseigner auprès d'un professionnel ou de suivre des tutoriels détaillés pour mieux maîtriser la technique. Bonne chance avec votre projet de cuisine en béton ciré !

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 535