Bricoleur du Dimanche

Cacher ma table de cuisson

avatar - Kikilatoque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
09/01/2008 à 13h07
09/01/2008 à 13h07
Bonjour à tous!
Nouvelle sur le site, je cherche un moyen de cacher ma table de cuisson électrique (2 plaques) dont je ne me sers pas. Idéalement, j'aimerais trouver un cache tout prêt en alu qui couvrirait la surface entière, juste à poser par dessus, afin de pouvoir utiliser cet espace pour y poser des choses... Je suis locataire, donc impossible d'opter pour une solution plus radicale... j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien... sinon des caches pour les plaques (ronds) que j'ai déjà.. Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver ce genre de matériel? et surtout si ça existe??? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
09/01/2008 à 17h54
09/01/2008 à 17h54
Bonsoir Kikilatoque,

Bienvenue sur le site.
Je n'ai jamais vu cet accessoire dans les magasins d'ameublement ni de cuisinistes.
Cependant il est facile à réaliser : un cadre réalisé avec un profilé en bois qui enserre une plaque d'aluminium.
Si tu veux te lancer dans ce petit bricolage je te guiderai volontiers, pour cela il faudra nous préciser les cotes extérieures de ta plaque de cuisson et son épaisseur au dessus du plan de travail.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Kikilatoque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
09/01/2008 à 21h26
09/01/2008 à 21h26
Merci Curieux 38 pour cette réponse super rapide! Et surtout pour ton aide, c'est très gentil. Je ne suis pas bricoleuse, mais je vais faire part de ta suggestion à mon ami, qui lui est bricoleur, et il va avoir du boulot! J'espérais acheter un cache tout prêt, mais visiblement, ça n'existe pas... Dommage... En tous cas, merci beaucoup pour ton aide, encore une fois!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
09/01/2008 à 21h38
09/01/2008 à 21h38
Re bonsoir,

Ce fut un plaisir de rendre service à la grande cuisinière Kikilatoque Grand sourire .
Souviens toi que sur ce site il y a des tas de personnes (pas forcément des types Tire la langue , il y a aussi des dames) qui pourront encore t'aider ou conseiller ton ami.

Je te souhaite de réussir de bons petits plats d'ici ta prochaine visite.
A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Kikilatoque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
09/01/2008 à 21h49
09/01/2008 à 21h49
Merci encore sacré Curieux38!!! Si tu as besoin de tuyaux (je parle de conseils, bien sûr... parler de tuyaux avec un bricoleur...) en cuisine, je suis là!! enfin, j'espère que je pourrai t'aider!!!
A bientôt!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
09/01/2008 à 23h18
09/01/2008 à 23h18
Hello Kikilatoque,

Voilà une honnête proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : as-tu parcouru le forum Pause-café ?
J'ai l'impression que certains apprécient les petits amuse-gueules faciles à faire (les bricoleurs ne sont pas des maîtres-queue Sans voix ... il y a bien des exceptions Grand sourire !) mais tous ils aiment ce qui est bon Tire la langue .
Alors surtout, si tu as des petits trucs, beaucoup seront contents de les essayer. Grand sourire Grand sourire

D'avance merci, j'allais écrire pour eux, mais c'eut été incorrect : pour nous, et moi homme de peu de savoir culinaire mais de grand estomac. Suis là incognito

Bonne nuit Kikilatoque
Tout fier Curieux Honte

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Kikilatoque
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
10/01/2008 à 11h35
10/01/2008 à 11h35
Coucou Curieux38!

Merci pour ta suggestion, je viens de mettre une première recette sur le forum pause-café. Elle est très facile, et j'espère qu'elle fera des heureux. Sourire Si tu ne cuisines jamais et que tu veux épater la galerie avec un très bon dessert, je te conseille d'y faire un tour et de l'essayer!
A bientôt,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18