Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/03/2010 à 19h15

calcul papiers peints

bonjour,

je souhaiterais savoir quelle formule vous employer pour calculer le nombre de rouleau de papier qu'il faut.

J'ai un doute sur les formules trouvées sur différents sites. Il parle tous de 3lés par rouleau. (avec un plafond a 2,50m)

j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même et a chaque foi avec un plafond a 2,50m et rouleau de papier standard il y avait toujours 4lés par rouleau et il y avait suffisamment de marge en haut et en bas pour la coupe. Alors je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit 3 lés par rouleau.

Quel formule employez vous ,

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 21/03/2010 à 20h21
re : calcul papiers peints
bonsoir, tout le monde à raison , tout dépend si le papier peint est avec ou sans raccords
citer répondre
le 21/03/2010 à 20h36
RE : calcul papiers peints
sans raccords
citer répondre
le 21/03/2010 à 21h12
re : calcul papiers peints
sans raccords il est possible d y faire 4 bandes si les murs ne fond pas plus de 2.50m
citer répondre
le 22/03/2010 à 06h05
sur le site il y a des calculettes pour ce genre de calcul
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 22/03/2010 à 08h47
bonjour

papier sans raccord 4 les pour une hauteur de 2.50, 3 les avec raccords ,le papier peint fait 0.53 cm de large ,tu calcule le nombre en prenant chaque mur et s il y a raccord tu ,ne tiens pas compte de la fenetre ,tu demarre derrire une porte et tu coupes tous tes angles
conseil d un artisan
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 22/03/2010 à 14h07
Je suppose que tu fais allusion à ce genre de calcule qui provient de certains sites.

Voici comment calculer le nombre de rouleaux dont vous avez besoin (pour cet exemple, prenons une pièce rectangulaire de 6,5 m sur 4 m et de 2,5 m de hauteur) :

1.Mesurez le périmètre à couvrir, sans tenir compte des fenêtres,

(6,5 + 4) x 2 = 21 m
2.Divisez cette mesure par 0,53 pour obtenir le nombre de lés,

21 / 0,53 = 40 lés
3.Mesurez ensuite la hauteur de votre mur (pensez à ajouter 10 cm pour les coupes),

2,50 + 0,10 = 2,60 m
4.Calculez ensuite le nombre de lés dans un rouleau,

10 : 2,60 = 3 lés
5.Divisez maintenant le nombre de lés total par le nombre de lés par rouleau pour obtenir le nombre de rouleaux,

40 : 3 = 14 rouleaux

Regarde c'est ce passage la qui te met le doute:

"3.Mesurez ensuite la hauteur de votre mur (pensez à ajouter 10 cm pour les coupes),"

Ils ajoutent 10cm pour la marge, ce qui fait effectivement 3lés par rouleaux.

Un mur standard fait 2,50m mais, dans ces 2.50m la plinthe est comprise dedans, tu ne colle pas de papiers sur la plinthe donc pas besoins de rajouter de marge.
Le surplus de ta plinthe fait office de marge.

Maintenant si tu fais 10 : 2.50 tu trouveras 4.

Si tu rajoutes 10cm a chaque lès tu vas en gaspillé du papier.

Voilou
citer répondre
le 22/03/2010 à 17h16
myster remy

pour calculer des les de papier peint ,il faut au moins que tu emmenes un ordinateur ,personnellement j en ai calcule pendant 22 ans rien qu avec un metre ,1 crayon et du papier
bonne soirée
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 23/03/2010 à 11h02
Je n'utilise pas cette méthode. C'est ce qu'on trouve sur certain site et je suppose que lilly fait alLusin à ce genre de calcul.

Pour calculer du papier peints un simple rouleau de papier me suffit.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Carminas , brise-copeaux , Loic04

Visiteurs non identifiés : 271
keyboard_arrow_up