Bricoleur du Dimanche

Comment veillir un meuble en bois peint en blanc

Par nulnul

avatar - nulnul
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/08/2010 à 11h07
22/08/2010 à 11h07
Bonjour, L'autre jour je suis aller dans un magasin de meuble et j'ai vu de superbe meuble en bois peint en blanc j'ai des meubles en bois chez moi et je vais les peindre en blanc .Mais les meubles du magasin on un effet un peu vieux et je me demandais comment on fais???? Merci d'avance Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/08/2010 à 12h39
22/08/2010 à 12h39
bonjour,

Je suis dans le meêm cas j'ai des vieux meubles chez moi marron foncé pas très beaux, je compte les repeindre et leur donner un aspect "cérusé" ou "patiné".

J'ai pris une sous couche spéciale, ensuite je vais mettre une couche ou 2 de peinture blanche, et ensuite avec une peinture de couleur gris/taupe je vais en passer sur les moulures, et sur le meuble en appliquant au pinceau et en essuyant avec un chiffon....

J'ai jamais fait je vais tester, j'espère que je me plante pas dans la procédure.....
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17344
23/08/2010 à 15h19
23/08/2010 à 15h19
bonjour

pour vieiliir des meubles vous avez la possibilite de passer differentes couches au spalter ,vous avez la methode des glacis et une qui fait son effet ,vous passez 1 a2 couches de peinture et vous passez du papier de verre pour faire apparaitre 1 ou 2 peinture pouvant aller jusqu au poncage bois brut pour usur angle pieds de meuble ou de chaise etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
23/08/2010 à 17h27
23/08/2010 à 17h27
bonjour,
moi je passe 2 couches de fond en fesant volontairement des traces de pinceaux et quand c'est sec j'aplique un glacis
huile de lin, terre d'ombre, sienne naturelle + siccatif et j'essuie le tout au chiffon ainsi le meuble est patiné-vieilli
et je fixe avec du vernis
on peut remplacer l'huile de lin par de la bierre....
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/08/2010 à 18h58
23/08/2010 à 18h58
merci pour vos réponses, je vais étudier cela.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35