Arrive enfin ma question : j'ai lu un peu partout que pour le traitement des microfissures, la meilleure stratégie était de creuser un peu la fissure pour la boucher avec de l'enduit, c'est ce que je compte faire pour les fissures les plus marquées, mais que me conseillerez vous pour les toutes petites fissures ? En fait il y en a tellement que les recreuser chacune pour les reboucher me semble un assez gros boulot. J'hésite donc entre traiter les trous et les fissures les plus profondes pour ensuite entièrement ré-enduire le mur et traiter toutes les fissures, même les plus petites, sans ré-enduire entièrement. Merci d'avance pour vos conseils !
Je ne savais pas pour le rebouchage avec le MAP, merci du conseil. J'avais aussi pensé à la texture à peindre, mais ma chère et tendre n'est pas trop fan du rendu final et préfère une surface lisse (traduction : c'est non !) @viens11: que veut tu dire par décaper tout le revêtement ? carrément enlever la couche de plâtre ?
avec takafer mais attention tout de même avec le MAP de ne pas en mettre trop car c'est plus difficile à poncer.
En effet, si le rendu permet une surface lisse, c'est une option intéressante ! Ma note sur le décapage était un questionnement sur le commentaire de viens11, il n'y a pas de peinture sur le mur, c'est bien le plâtre nu. Et j'habite en région parisienne.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 73