Bricoleur du Dimanche

cuisine en polymère

Par oracio

avatar - oracio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 15h14
17/11/2007 à 15h14
bonjour, je voudrais savoir si on peut installer des meubles de cuisine en polymère,prés d'un fourneau a bois en respectant bien sur un ecart au feu de 70 cm environ? merçi pour vos reponses oracio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 15h59
17/11/2007 à 15h59
Bonjour Oracio et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

J'aurais tendance à te repondre que tout dépend du matériaux polymère utilisé car les points de fusion de certains et/ou les point de transition vitreuse pour d'autres peuvent être plus ou moins haut. C'est la première chose à savoir ; à partir de là il faut déterminer la température de l'air qui sera en contact avec le matériau et voir si à cette température, aucun palier n'est dépassé (température pouvant modifier la structure du matériau polymère et donc nuire à la solidité de tes meubles).

Avec ces 2 informations (matériau et température) je pourrai sans problème te répondre pour t'indiquer si c'est possible avec le matériau choisi Clin d\'oeil

Néanmoins, à 70 cm d'écart, je vois difficilement comment cela pourrait pser soucis Clin d\'oeil sauf si tu as voulu indiquer 70 mm et là, la 1ère partie de ma réponse reprend du sens Grand sourire Roi .

Autre solution, si c'est 70 mm, installer une laine isolante résistante au feu (comme celle utilisée autour des conduits de cheminée) pour séparer le fourneau du meuble Clin d\'oeil

@bientôt pour te lire

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par oracio

avatar - oracio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 16h14
17/11/2007 à 16h14
bonjour marteau 41 merci pour ta reponse,pour le materiau utiliser je ne peux te repondre précisément (materiau je pense basic pour la fabrication des meubles de cuisine de moyenne gamme). Pour la temperature de l air elle se situe vers les 40 A 50 ° a une hauteur de 1 M 30 et a 700 mm du fourneau. Oracio
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 16h34
17/11/2007 à 16h34
oracio a écrit :

Pour la temperature de l air elle se situe vers les 40 A 50 ° a une hauteur de 1 M 30 et a 700 mm du fourneau.


Ha ouai quand même ! ça chauffe dure ton truc Euh !
Citation :


materiau je pense basic pour la fabrication des meubles de cuisine de moyenne gamme.


J'avoue que j'ai beau connaitre pas mal de choses sur les matériaux, je ne sais pas trop lequel est généralement utilisé pour les meubles de cuisine car en fonction du rendu souhaité par les designers, tu peux en avoir plusieurs Clin d\'oeil Si tu as un lien vers le type de meubles que tu souhaite mettre en place ça me permettra de me faire une petite idée plus précise.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par oracio

avatar - oracio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 16h44
17/11/2007 à 16h44
voiçi le lien tu vas dans collection et tu passe ta souris sur la vignette classique la cuisine est la locarno . Oracio
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/11/2007 à 17h04
17/11/2007 à 17h04
OK, j'adore... "le revêtu de polymère" bon eng ros ça me semble être du mélaminé tout simplement Clin d\'oeil

Donc aucun soucis Clin d\'oeil tu peux y aller sereinement.

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par oracio

avatar - oracio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/11/2007 à 17h07
17/11/2007 à 17h07
merci pour des conseil oracio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10