Bricoleur du Dimanche

décor sur meubles cuisine chêne

Par domi78

avatar - domi78
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/11/2008 à 16h49
16/11/2008 à 16h49
Bonjour, Je voudrais égayer les portes de placards de ma cuisine en chêne vernis d'un liseré de peinture bleu/gris. Que me conseillez vous de faire (précautions à prendre ?, comment doit on procéder ?, type de peinture ?, revernir par dessus ?)...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
17/11/2008 à 14h08
17/11/2008 à 14h08
Bonjour -
Je ne sais pas si la couleur du chêne avec cette couleur va rendre quelque chose de joli. Essayez déjà un petit bout mais là, je ne pense pas que le résultat sera très gai. En fait, j'ai eu le même problème avec une cuisine tout chêne, c'était foncé, alors j'ai pris le parti de repeindre - moi j'ai fait du blanc qui a donné un coup de jeune et éclairé ma cuisine et j'ai j'ai fait dans les creux des panneaux une rangée de petits points gris et vert (le gris mélangé avec un peu de vert pour le rendre moins "terne") pour être en accord avec le carrelage gris et vert. Voici une idée qui à moindre coût peut changer complètement votre cuisine.
1 - il faut déjà poncer le vernis pour que la peinture prenne dessus -
2- prendre une peinture glycéro de bonne qualité et passer 2 couches pour la couleur de base et ensuite faire votre déco avec également une peinture glycéro. Moi je n'ai pas verni par dessus, mais vous pouvez le faire avec un vernis incolore, préférez un vernis mat plus joli et moins clinquant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79