Bricoleur du Dimanche

Enduit sur conduit de cheminée (pour cacher un crêpi)

Par ludi

avatar - ludi
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/08/2008 à 15h51
21/08/2008 à 15h51
Bonjour, Nous venons d'acheter notre première maison et bien qu'elle soit en parfait état il y a quand même quelques aménagements à faire (ne serait-ce que pour la mettre à notre goût). Je me posais des questions concernant notre cheminée. Actuellement elle est plutôt rustique (poutre en façade, briquettes foncés devant l'insert et crêpi sur le conduit). Pour la poutre pas de souci je vais la décaper et la lasurer (j'ai toutes les poutres du plafond à faire avant !! ça me fera de l'entraînement). Je souhaite enduire le conduit pour obtenir une surface lisse et ainsi relooker le conduit en fonction de notre intérieur. J'ai trouvé une marque (Toutpret) qui propose un enduit garnissant permettant de recouvrir du crêpi. Or je me demande si ce type de produit est adapté pour une cheminée. J'ai peur que la chaleur qui se dégagera et passera dans le conduit ne fasse craquer l'enduit…Je précise que c'est une cheminée à foyer fermé. Ensuite je voulais peindre les briquettes de plusieurs couleurs là aussi pour donner du peps à l'habillage de la cheminée. Or je découvre qu'il ne faut pas peindre une cheminée qui fonctionne… Est-ce valable pour une cheminée comme la mienne ou alors pour les cheminées en marbre (quand voit souvent dans les vieux apparts parisiens) ? Sachant que les briques sont à l'extérieur et qu'en plus le foyer est fermé. Voilà désolée pour la longueur de ce message mais d'avance merci pour vos infos
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 205