Bricoleur du Dimanche

Enduit sur lambris

avatar - lalilipuceuh
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/02/2010 à 20h18
28/02/2010 à 20h18
Tout d'abord Bonjour, je débarque un peu ici.. Donc pour faire court (si j'y arrive) j'ai recuperer du lambris qui a euh 15ans et je lai mis dans une piece ou se trouve mes animaux (oui ils ont ca rien que pour eux) et bref ce sont desr ongeurs qui se promenent et le souci c'est que ils rongent les moulures et c'est pas bon pour euc et c'est pas jolie ! le lambris est brut mais vieux donc il a une couleur plutot vieille foncé je mettrais de photos quand jen aurais l'occasion A l'origine je devais mettre des plaques pour peintre dessus mais la récup j'aime bien et puis il fallait isoler ! je me demandais si il était possible de recouvrir le lambris d'enduit? et apres est ce que je pourrais peindre dessus? (jaurais aimé metre une sous couche magnétique et des parties avec peinture normal et avec peinture ardoise) Voilà j'espere que vous avez compris ma question Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2010 à 07h07
01/03/2010 à 07h07
le plus simple serait de faire le tour avec du fibro ciment

faire un joint au sol avec du silicone

et peindre le tout comme vous aimez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
01/03/2010 à 10h04
01/03/2010 à 10h04
bonjour
pour ce qui est de mettre de l enduit sur du lambris NEGATIF ca ne tiendra jamais

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 13h24
01/03/2010 à 13h24
fait un doublage en BA13 éventuellement directement vissé dans le lambris mais pas d'enduit
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - lalilipuceuh
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/03/2010 à 20h12
01/03/2010 à 20h12
D'accord merci, j'avais aussi envisager la possibilité de coller des plaques de contre plaqué dessus, vuq ue c'est pas tres épais.... mais encore une fois pour le fixer ca risque de pas etre tres jolie, enfin pour le moment je garde mon lambris et je vais attendre un peu pour voir ce que je vais faire par la suite, merci beaucoup pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2010 à 07h18
07/03/2010 à 07h18
vous parlez de rongeurs, le contre plaqué est du bois, c'est pourquoi dès le départ, je vous avais suggéré l'emploi de fibro ciment.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/03/2010 à 11h26
08/03/2010 à 11h26
je crois que le fibro ciment est désormais interdit en france car il contiens de l'amiente
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2010 à 12h51
08/03/2010 à 12h51
on vend des fibro ciment sans amiante depuis belle lurette, presque toutes les plaques pour toiture sont ainsi faite, de même que les ardoises pour toitures ou pignons.

le site Eternit est clair à ce sujet.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/03/2010 à 13h41
09/03/2010 à 13h41
ok je l'ignorais (surtout que dans moins coin il y a plein de monde qui paye des fortune pour faire retiré les toiture fibrociment qui contiène de l'amiente)
Mais quid du prix d'une plaque de fibro par rapport a une plaque de placo qui de surcroit:
coute certainement moins chère,
est moins lourde,
plus facile a mettre en oeuvre,
conviens parfaitement a l'utilisation
plus facile pour faire les finitions?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 18h23
09/03/2010 à 18h23
Ok, c'est certain, ceux qui ont de plaques avec de l'amiante doivent les enlever.

Ici lorsque j'en porte à la déchetterie, je dois payer pour pouvoir les laisser.

Revenons au problème de notre ami bricoleur.

Il élève des rongeurs dans sa pièce, c'est pourquoi, il veut protéger ses lambris. Les panneaux sont rongés par les rongeurs.

Même des chèvres arrivent à entamer les panneaux, c'est pourquoi je parlais d'éternit. J'ai élevé des lapins dans des cages éternit, ils n'ont jamais rien rongé en 35 ans

Maintenant, il existe différentes épaisseurs d'Eternit.

Nous trouvons (mais pas encore vu dans mon coin en France, un autre produit du genre Eternit).

Il s'agit de Menuiserite, pour utilisation intérieure.
Toutes les sous toitures (4) que j'ai faites sont en menuiserite 3mm.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/03/2010 à 12h03
10/03/2010 à 12h03
pourquoi pas ne réalisé qu'un sous bassement d'ailleur? ça ferai une économie de matériau?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 63