Bonjour,
J'ai vais peindre une pièce tout en blanc avec du satin sur les murs et du mat au plafond. Est ce nécessaire que je mette du scotch au plafond pour délimiter les deux types de blanc ?
Je mets du scotch sur les plinthes. Quand dois je retirer le scotch ? Quelques heures après avoir mis la deuxième couche ?
Merci d'avance
bonjour
pour avoir un travail parfait il faut mettre du ruban de protection,et le retirer avant que la peinture ne séche , pour une 2 ° couche idem
Bonsoir
Je me permets d'ajouter de ne pas prendre un adhésif basique, risque de décollement de la peinture, perso entre 2 surface peintes en angle je n'en mets pas, j'utilise un pinceau à rechampir .
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Du coup si je mets du scotch au plafond, je dois faire toutes les couches du plafond (sous couche + deux couches) dans un premier temps et une fois que le plafond est fini, je fais ensuite les murs ?
Je me dis que j'aurais plus vite fait de tout peindre en satin (mur + plafond). Comme ça je peux peindre tout d'un coup, gain de temps et pas de scotch au plafond. Qu'en pensez vous ?
J'ai entendu dire "satin sur les murs - mat au plafond". Est ce que ça reste ok de peindre en satin au plafond également ?
bonjour
l'avantage du satiné c'est qu'il est lavable,le mat non,aprés vous pouvez mettre du satiné au plafond ,c'est une question de choix,vous aurez un légé brillant, par contre vous ne pourrez pas remettre du mat sur du satiné(il ne tiendra pas)pour infos :plus c'est brillant plus on vois les défauts
prenez votre temps,je pense que votre plafond est déja peint,donc une monocouche ou 2 si le plafond est taché,puis les murs ensuite .
trés important,avant de peindre votre plafond, protégez, sol et meubles.
Bonjour,
Le satiné est de plus en plus détrôné par le velours.
Perso murs velours , plafond velours SDB (pièce d'eau) , mat ailleurs .
en suivant les bons conseils de Rando
ça marche, merci
Le plafond est en effet déjà peint. Je fait sous couche plus une seule monocouche mat si possible. Je change le scotch après la sous couche ?
re
vu que le plafond est peint ,vous n'avez pas besoin de sous-couche ,la mono-couche suffira,l'adhésif de protection vous le retirez quand le plafond est peint.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait une sous couche universelle blanc mat finalement.
Résultat pas top pour mes débuts en peinture. Je vais voir après séchage mais pour le moment il me semble qu'il y a des traces et que je n'ai pas mis la même quantité de matière partout (trop peu de peinture par endroit). Par exemple, le pourtour que j'ai fait à la brosse à réchampir dans un premier temps semble plus blanc que le reste.
Mes difficultés :
Je ne pense pas remettre une sous couche, je vais passer à la première couche de finition. Voici ce que je vais améliorer :
Avez vous des conseils pour peindre une grande surface ? Je peins en large ?
bonjour
vous devriez ouvrir une nouvelle page genre:comment peindre un plafond sans raccord et quelle peinture choisir,car il y a beaucoup de peintures dans les magasins de bricolage mais pas forcement de qualités
n'hésitez pas a y mettre le prix
le conseil que je peus vous donner,c'est de peindre en évitant les courants d'airs,les pièces trop séches,car un air trop sec favorise le séchage,donc on voit les raccords
bonjour
pas d'accord pour diluer les peintures,déja ce n'est pas toujours de la super qualité,en plus si vous la diluée elle sera moins couvrante et séchera trop vite et il faudra mettre une couche supplémentaire
trés souvent sur les pots il est précisé qu'il ne faut diluer(il y a une raison)
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
La première passe de sous couche avait pas mal de "manque", j'ai donc remis une deuxième sous couche universelle mat blanc.
Pour cette deuxième sous couche, les points positifs sont :
Mes difficultés :
Le résultat est meilleur (cf. photos), par contre on voit encore des traces. J'hésite à laisser comme ça ou à mettre une couche de finition.
Images jointes :
IMG/jpg/1661783294.jpgbonjour
ce que je ferais a votre place:normalement il doit pleuvoir en fin de semaine,donc,il fera moins chaud et plus humide (temps idéale pour peindre un plafond)
par ailleur,si votre rouleau glisse c'est que votre perche est trop a la verticale ,donc pas assez inclinée,si vous avez des traces de chaques cotés du rouleau c'est que vous attendez trop pour le recharger ,faut vraiment avoir l'habitude pour peindre avec une perche,essayez de trouver une personne qui puisse vous aider pour la derniére couche(a 2 cela va plus vite)
passez votre peinture au tamis pou retirer les impurtés
faites un léger ponçage avant la derniére couche
un truc tout béte pour les cervicales,prenez un doliprane avant de commencer.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 5