Bonjour,
Vu avec Enerdis, j'ai besoin de passer en triphasé pour avoir 24kVA (suite passage en tout électrique)
Aujourd'hui je suis en monophasé 12 kVA.
L'électricien qui fait la renovation me dit que du 6mm2 par phase pour relier le disjoncteur Enerdis au tableau de disjoncteurs ça passe et comme j'ai des disjoncteurs différentiels 63A, ça passe également.
Mais de ce que j'ai pu lire sur internet j'ai quand même l'impression que si je comprends bien en 24 kVA je vais avoir 3x8kVA par phase et donc je devrais relier chaque phase au disjoncteur Enerdis avec du cable 10mm2, est ce bien cela?
et je devrais avoir des disjoncteurs différentiels de 40A, est ce bien cela?
Merci pour vos réponses
Cdlt
Stéphane
Bonjour,
L'électricien devrait connaitre son travail.
Le DB sera un 60A
Il faut donc du 16mm²
mettre des diffs 63A sera le plus judicieux
@+
+1
Même pour 40A (24kVA) le 6² est insuffisant
De toute façon il faut dimensionner pour le calibre maxi du disjoncteur de branchement, soit 60A.
Vous etes certain qu'avec du tout électrique, vous avez vraiment besoin de plus de 12kVA.
Perso j'ai 12kVA avec un délesteur et un grosse puissance de chauffage élec dans une région froide et le délesteur n'enclenche pratiquement jamais.
Dans un premier temps je tenterais de passer l'hiver avec 12kVA mono et de voir ce que cela donne. Il serait toujours temps de passer à un peu pratique abonnement tri si à l'usage vous voyez que cela ne tient pas.
A noter que les caps difficile à passer pour le chauffage élec c'est le retour de vacances l'hiver et le passage Eco/Confort (si vous en faites un, perso j'ai arrêté).
Bonjour
Question et présentation assez intrigante ...
- a) Vu avec Enedis, j'ai besoin de passer en triphasé pour avoir 24kVA (suite passage en tout électrique). Aujourd'hui je suis en monophasé 12 kVA.
C'est déjà assez intrigant : le besoin et l'inventaire (existant et futur a-t-il été exprimé/réalisé correctement ......
Il serait bon, à mon avis de le reprendre .......
car le passage de MONO à TRI a ses contraintes et ses limites , surtout sur une installation existante, surtout si c'est pour déboucher sur 3 distributions monophasées ...
Quels sont les appareillages puissants MONO qui vont être conservés ,
Quels sont les appareillages nouveaux de forte puissance qui seront installés ( en MONO et/ou en TRI )?
b) Comme déjà mentionné, L'électricien qui fait la renovation me dit que du 6mm2 par phase pour relier le disjoncteur Enerdis au tableau de disjoncteurs ça passe
Est-ce bien un électricien digne de ce nom ,,,,,, ?
Confirme-t-il que le passage en Triphasé est nécessaire ????
Dans connaître le travail qui va lui être confié, je suis asses pessimiste du résultat et de sa conformité..
S'agissant d'un travail important de passage de MONO à TRI, et d'installation de circuits nouveaux, ils serait prudent de lui demander une attestation Conformité du Consuel : Important en terme de sécurité, d'assurance et de valorisation du bien.
c) A titre informatif, pour des réponses circonstanciées, il serait intéressant de joindre une photographie du tableau existant .
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15