Bricoleur du Dimanche

Passage d’électricité et eau sous un ruisseau

Par Tswyko

avatar - Tswyko
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2023 à 16h47
02/09/2023 à 16h47

Bonjour,

J'envisage de mettre une tiny housse sur le terrain à côté de ma maison. Parcelle constructible différente dont je suis aussi propriétaire. quiz du raccordement aux réseaux. 

J'ai un ruisseau d'environ 30 centimètres de large qui sépare les deux terrains. Je me demande si je peux passer l'eau et l'électricité dessous.

Sinon je peux passer en aérien dans le bois 20/30 mètres plus loin. Je pense aussi éventuellement à la viabilisation de la parcelle. Dans l'angle du terrain de la tiny il y a le boitier de raccordement électrique de la maison voisine. La route est en bordure, l'eau ne doit pas être loin non plus. 

Niveau évacuation, je n'ai pas de la pente tout le long pour arrivé à ma fosse septique. J'ai pensais à une pompe de relevage mais j'ai aussi peur que la demande de travaux (ce qu'il faut en mairie pour posé la tiny apparement) soit refusé sachant que la fosse à était conçue seulement pour la maison. Je pense donc à la phito-épuration. 

Voilà, je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne catégorie...Merci d'avances pour vos conseils et autres éclaircissements !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : papapoipoi

Visiteurs non identifiés : 305